Société
maladie

Alzheimer: le traitement se révèle être un échec cuisant

Maladie d'Alzheimer: le remède de Roche se révèle être un échec cuisant

Les patients traités au gantenerumab, qui luttent contre la maladie d'Alzheimer, n'ont montré que 6% à 8% de guérison. L'échec annoncé lundi n'étonne pas tant que ça au sein du groupe pharmaceutique Roche.
14.11.2022, 08:0614.11.2022, 10:07
Plus de «Société»

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé lundi qu'une étude de phase III sur son médicament-candidat gantenerumab n'avait pas atteint son critère principal d'évaluation dans la lutte contre des formes dites précoces de la maladie d'Alzheimer.

«Bien que les résultats de (l'étude) Graduate ne soient pas ceux que nous espérions, nous sommes fiers d'avoir livré au domaine un ensemble de données sur la maladie d'Alzheimer de grande qualité, clair et complet, et nous sommes impatients de partager nos connaissances avec la communauté»
Levi Garraway, directeur médical de Roche.communiqué

Les patients traités au gantenerumab ont montré un ralentissement du déclin clinique de 6-8% par rapport au placebo, un résultat jugé statistiquement non significatif. Le niveau d'élimination de la bêta-amyloïde (protéine qui s'accumule pour former des plaques dans le cerveau), était plus faible que prévu.

Roche présentera les principaux résultats du programme d'études Graduate dans le cadre de la 15e conférence Clinical Trials on Alzheimer's Disease (CTAD) qui se tiendra à San Francisco du 29 novembre au 2 décembre.

La communauté financière avait exprimé de façon répétée de sérieux doutes quant aux chances de succès du candidat de Roche, même si un certain espoir s'était installé sur le marché, après les premiers résultats positifs dont avait fait état les concurrents Biogen/Eisai avec une approche similaire. (ats/mndl)

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 33
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La population mondiale va diminuer et ce n'est pas très réjouissant
Pour la plupart des gens, le terme «implosion démographique» n'est pas familier. Pourtant, dans un nombre croissant de pays, la population commence déjà à diminuer. Et il n'y a pas que des avantages à cela.

Le monde est à la dérive. C'est du moins ce qu'il semble, car les crises ne manquent vraiment pas en ce moment: guerre en Ukraine et au Moyen-Orient, inflation, sans oublier les bombes à retardement mondiales que sont le réchauffement climatique et l'explosion démographique.

L’article