Société
Pays-Bas

Un tribunal met fin aux agissements «trop actifs» d'un donneur de sperme

Cet homme est le père de plus de 500 enfants: la Justice intervient

Aux Pays-Bas, un donneur de sperme a déclaré «être le père de 25 enfants». Le nombre réel s'avèrerait toutefois beaucoup plus élevé. La justice s'est emparée du dossier.
01.05.2023, 14:3401.05.2023, 18:27
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Après la conception «d'au moins 550 enfants», un tribunal néerlandais a mis fin aux agissements d'un donneur de sperme «trop actif».

Vendredi 28 avril, le tribunal a interdit à l'homme de procéder à tout nouveau don de sperme. En cas d'infraction, il devra payer une amende de 100 000 euros.

Il proposait ses services en ligne

Une femme – qui a eu un enfant grâce à un don de sperme de cet homme de 41 ans – a porté plainte contre le donneur, soutenue par la fondation Donorkind. Il a désormais été condamné dans le cadre d'une procédure d'urgence.

L'homme avait fait don de son sperme à au moins douze cliniques et, via des plateformes Internet, à des centaines de couples à titre privé. La plaignante, qui, selon Donorkind, l'avait rencontré sur Internet, lui reproche de l'avoir trompée sur le nombre d'enfants qu'il avait conçus.

Le père de plus de 500 enfants

Selon ses dires, il serait le père de 25 enfants au maximum dans douze familles. Aux Pays-Bas, il n'est pas permis de dépasser ce nombre afin d'éviter l'inceste dû à un trop grand nombre de demi-frères et sœurs.

Selon le jugement, l'homme est le père d'une centaine d'enfants conçus dans des cliniques néerlandaises. A cela s'ajoute un nombre non quantifiable d'enfants conçus par des dons de sperme organisés de manière privée et par une clinique danoise qui avait transmis son sperme à des couples dans différents pays. Au total, selon le tribunal, l'homme aurait conçu au moins 550 à 600 enfants depuis 2007.

L'homme a sciemment trompé les couples sur le nombre d'enfants qu'il a générés, a jugé le tribunal de La Haye. Et d'ajouter:

«Tous ces parents sont désormais confrontés au fait que leurs enfants font partie d'un vaste réseau de parenté comprenant des centaines de demi-frères et sœurs»

Le tribunal estime que les conséquences négatives pour les enfants, notamment les problèmes psychologiques dus aux questions d'identité et la peur de l'inceste, sont «suffisamment plausibles».

Cette affaire n'est pas le premier scandale de don de sperme aux Pays-Bas. En 2020, il a été découvert qu'un gynécologue avait conçu au moins 17 enfants en inséminant artificiellement des patientes. Il avait utilisé son propre sperme, mais avait fait croire aux femmes qu'il provenait de donneurs anonymes.

Traduit et adapté par Nicolas Varin

23 photos qui prouvent que vous avez l'esprit mal tourné
1 / 26
23 photos qui prouvent que vous avez l'esprit mal tourné
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un site pour adulte organise un concours de Miss très particulier
Fanvue, le rival de la plateforme Onylfans, a décidé d'organiser l'élection de la plus belle femme créée grâce à une IA. Le coup de pub est réussi.

Si la dernière élection de Miss Suisse date de 2018, au niveau international, les concours de beauté continuent de générer beaucoup d'argent et d'attention. La plateforme Fanvue a donc décidé de s'y mettre elle aussi. Mais avec un concours très particulier.

L’article