Société
People

Hillary Clinton battue par Kim Kardashian lors d'un quiz

Hillary Clinton battue par Kim Kardashian lors d'un quiz
La jeune étudiante en droit Kim Kardashian s'est notamment illustrée à la Maison-Blanche où elle a plaidé la cause de plusieurs prisonniers.image: keystone
People

Hillary Clinton battue par Kim Kardashian lors d'un quiz juridique

Qui a dit que la vedette de téléréalité la plus célèbre du monde était inculte? Pas Hillary Clinton, pardi.
25.08.2022, 15:4925.08.2022, 17:01
Plus de «Société»

C'est ce qu'on appelle une sacrée leçon d'humilité: au cours d'un quiz de questions juridiques, l'ancienne secrétaire d'Etat américaine (et accessoirement brillante avocate), Hillary Clinton, s'est inclinée bien bas devant la vedette et businesswoman Kim Kardashian.

Les deux femmes se sont affrontées à l'occasion du tournage de Gutsy, série documentaire coanimée par Hillary Clinton et sa fille Chelsea, rapporte le magazine People. Les huit épisodes de cette production, diffusée sur Apple TV+ dès le 9 septembre, regorgent de scènes pour le moins épiques. Parmi elles, ce pur moment d'anthologie au cours duquel Kardashian bat Clinton avec un score honorable de 11 à 4, sur des questions portant sur le recours à la légitime défense ou la différence entre l'extorsion et le vol.

«Je pense que Kim a un avantage injuste», déplore Hillary Clinton dans un extrait diffusé en avant-première par le site. «Kim a étudié plus récemment que toi», plaide sa fille Chelsea. En effet, pour rappel, Kim, fille de l'illustre avocat Robert Kardashian, est également fraîchement diplômée du «baby bar», le premier des deux examens pour devenir avocate en Californie, qu'elle a décroché à la sueur de son front en décembre dernier.

Question de «réaction»

Dans une interview accordée ensuite à People, Hillary Clinton, diplômée de la prestigieuse Université de Yale, est revenue sur cette défaite écrasante: «Oh, c'était déchirant!», assume-t-elle en souriant. Toutefois, la politicienne aguerrie est surtout ressortie de ce jeu très impressionnée:

«Kim a travaillé si dur et a persévéré»

«Nous l'avons interrogée sur ce qu'elle faisait pour aider les gens qui étaient injustement incarcérés à avoir une seconde chance», a ajouté Chelsea, sa fille. «Elle est très consciente que sa célébrité peut avoir un impact positif, et elle sait aussi de quelle manière elle peut avoir un effet négatif. Elle nous a impressionnées par la réflexion judicieuse qu'elle mène sur le moment, l'endroit et la façon dont elle choisit de s'engager. Je veux, même au-delà de cette série, faire tout ce que je peux pour l'aider dans ce travail.»

Finalement, Chelsea a donné à sa mère l'occasion de sauver les apparences: «Parfois, je pouvais voir que ma mère savait quelle était la réponse, mais elle n'appuyait pas sur le buzzer à temps». Ajoutant:

«Je pense qu'elle a juste besoin de travailler sur son temps de réaction»

(mbr)

L'un des braqueurs de Kim Kardashian témoigne et ne regrette rien
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il interdire la cigarette à vie? Donnez-nous votre avis
La Chambre basse du Parlement britannique a voté en faveur d'une interdiction à vie de la cigarette à vie aux citoyens nés après 2008. Le but? Supprimer à terme la consommation de tabac dans le pays. Faudrait-il faire pareil en Suisse? Donnez-nous votre avis.

C'est une nouvelle réglementation choc dont discute actuellement le Parlement britannique: l'interdiction pure et simple de la cigarette. Toute personne de moins de 15 ans, soit née après le 1er janvier 2009, ne pourrait pas acheter de cigarettes. A vie.

L’article