Société
Vidéos

Subway surfing: de plus en plus de décès à New-York

Vidéo: watson

Cette pratique cause de plus en plus de décès et de blessés à New-York

Les réseaux sociaux ont vu la résurgence d'une tendance vieille d'un siècle: le «subway surfing». Mais marcher sur le toit du métro de New York n'est pas sans risque, de nombreux accidents mortels sont là pour en témoigner.
05.09.2022, 16:35
Plus de «Société»

Il y a ceux qui prennent le métro comme tout le monde, et il y a les autres qui préfèrent marcher sur le toit du train. Une vidéo a surgi sur les réseaux sociaux où l'on voit des personnes s'adonner au «subway surfing» sur le toit d'un train roulant sur le pont de Williamsburg, qui relie Manhattan à Brooklyn.

Cette tendance n'est pas nouvelle et date de la création du métro, il y a plus d'un siècle. Mais les incidents se multiplient. Rien qu'entre janvier et juillet 2022, 627 accidents de personnes circulant en dehors du train ont été répertoriés, selon les statistiques fournies par la Metropolitan Transit Authority. Des chiffres impressionnants, surtout lorsqu’on sait que 96 incidents ont eu lieu au cours de la même période en 2021, soit un bond de 600%.

Deux semaines avant cette vidéo, un jeune de 15 ans avec une grave blessure à la tête a dû être secouru sur le toit d'un wagon. Un autre, également du même âge, a chuté et a vu son bras être sectionné par un autre train.

C'est l'adrénaline qui pousse ces jeunes à prendre de tels risques. Ce sont principalement de jeunes hommes qui osent le coup, motivé par l'idée de partager leurs prouesses sur les réseaux sociaux. De cette façon, ils génèrent des milliers de vues, qui à leur tour encouragent d'autres à les imiter.

La pratique est interdite et l'amende se monte à 75 dollars.

Vidéo: watson

(Sbo)

Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)

1 / 9
Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
Il y a l'enthousiaste...
source: ap / dmitri lovetsky
partager sur Facebookpartager sur X
Un renard enragé attaque une New-Yorkaise et la mord 16 fois
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce robot se comporte comme un humain
L'humanoïde de l'entreprise Figure AI peut tenir une conversation et interagir avec un humain grâce à l'implémentation de ChatGPT en guise d'intelligence artificielle.

Il s'appelle Figure 01. Ce qui visuellement le distingue d'un autre robot humanoïde? Pas grand-chose. Depuis quelques années maintenant, nous nous sommes habitués à les voir marcher, tomber, se relever, faire des pirouettes, utiliser leur main, et même avoir des expressions, aussi flippantes soient-elles. Cependant, s'il y a bien une chose qui manquait à ces êtres artificiels, c'est bien la parole et une interaction naturelles avec ceux-ci.

L’article