Société
Vidéos

Allemagne: la police accusée de racisme suite à une vidéo d'arrestation

Vidéo: watson

La police allemande accusée de racisme à la suite d'une vidéo d'arrestation

La vidéo montre un policier berlinois ayant recours à un usage excessif de la force et tenant des propos racistes lors de l'arrestation d'un père de famille.
21.09.2022, 20:3322.09.2022, 11:57

La police allemande fait l'objet de vives critiques, après la diffusion d'une vidéo montrant un policier tenant des propos xénophobes tout en ayant recours à un usage excessif de la force lors de l'arrestation d'un père de famille devant ses enfants terrifiés.

La vidéo, partagée par un député sur les réseaux sociaux, montre deux officiers de police plaquant un homme au sol à son domicile à Berlin, tandis que ses enfants pleurent et que sa femme supplie les officiers de ne pas le blesser.

On peut entendre l'un des agents de police crier à la femme : «C'est mon pays et tu es une invitée ici». «Vous êtes ici dans notre pays. Vous devez vous comporter conformément à nos lois» ou encore, d'un ton menaçant «Taisez-vous, ne me touchez plus jamais, ou je vous mets en prison».

Dans un communiqué officiel, publié mardi, la police de Berlin a indiqué qu'une enquête avait été ouverte concernant un agent soupçonné d'avoir proféré des insultes xénophobes.

Selon le communiqué, des policiers sont intervenus dans l'appartement au petit matin du 9 septembre, dans le cadre d'un mandat d'arrêt à l'encontre d'un homme accusé de fraude . Celui-ci aurait résisté à l'arrestation et a été plaqué au sol avant d'être menotté par les agents. Son épouse aurait ensuite tenté de soustraire son mari à l’arrestation.

L'homme et son épouse ont porté plainte contre les policiers pour usage excessif de la force et xénophobie. Ils ont également remis des vidéos aux autorités en guise de preuves. Le communiqué de la police de Berlin indique également que la plainte du couple a été prise en charge par un service de police indépendant. Une enquête est en cours.

Vidéo: watson

L'incendie de la station supérieure de Glacier 3000

1 / 12
L'incendie de la station supérieure de Glacier 3000
L'incendie s'est déclaré lundi matin vers 4h30.
source: police cantonale vaudoise
partager sur Facebookpartager sur X
Des policiers anglais font polémique en dansant la Macarena
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tournez manège!»: l'animatrice Evelyne Leclercq est morte
L'ex-présentatrice du jeu emblématique de TF1 est décédée mardi à l'âge de 74 ans «des suites d'une longue maladie».
Évelyne Leclercq, ancienne animatrice de l'émission Tournez manège!, jeu matrimonial emblématique des années 1980-1990 sur TF1, est décédée mardi à 74 ans, a annoncé sa fille. Elle est morte à Grasse (Alpes-Maritimes), «entourée de sa famille, des suites d’une très longue maladie» et avait «affronté l’épreuve avec un courage hors du commun portée jusqu’au bout par l’amour des siens», a indiqué Céline Olive dans un communiqué.
L’article