Ces images terrifiantes de vidéosurveillance montrent un léopard attaquant un labrador devant un hôtel au Rajasthan, dans le nord-ouest de l'Inde, le 14 novembre dernier.
Rocky, un adorable labrador noir, se promenait tranquillement dans l'enceinte de la résidence Sunrise Valley, située à Mount Abu, dans l’État du Rajasthan. C'est lors de cette ballade matinale que le toutou a été attaqué, rapporte le Times of India.
Mala Kumari, la propriétaire, a déclaré que son chien, Rocky, avait été laissé dehors vers 7h30 pour qu'il puisse faire ses besoins. Après un court instant, elle a entendu des bruits de lutte et de l'agitation.
Malgré la violence de l'attaque, Rocky a tenté de se défendre, donnant des coups de patte au léopard alors qu’il le mordait au cou. Le chien semblait s’affaiblir à mesure que le léopard plantait ses griffes et refermait sa mâchoire autour de lui.
L’attaque, aussi brutale que spectaculaire, a pris fin lorsque la propriétaire des lieux, Mala Kumari, a commencé à crier, effrayant le léopard qui a fini par lâcher Rocky avant de s’enfuir. L’animal ne doit sa survie qu’à l’intervention de sa propriétaire.
Le labrador, bien que secoué, s’est relevé et a brièvement poursuivi le léopard avant de retourner chercher refuge dans la sécurité de sa maison. Plus de peur que de mal pour Rocky qui s'en sort avec quelques égratignures, comme l'indique sa maîtresse.
En octobre dernier, un léopard avait déjà attaqué une soixantaine de personnes lors d’un pique-nique dans le centre du pays, non loin du Rajasthan. Trois personnes avaient été blessées, dont deux grièvement.