Société
Animaux

Etats-Unis: Un photographe fait fuir un ours brun en lui criant dessus

Vidéo: watson

Si un ours brun vous charge, vous pouvez toujours faire ça

En Alaska, un photographe spécialisé dans les ours a su tenir tête à un spécimen qui l'avait approché de trop près en l'intimidant par des gestes et des cris.
28.06.2023, 09:5201.07.2023, 17:49
Plus de «Société»

Scenic bear viewing est une entreprise de tourisme américaine qui organise des séjours d'observations des ours bruns d'Alaska.

Un groupe de touristes observait des ours bruns sur une plage et un mâle a décidé de les charger. La règle numéro une lorsque qu'un ours brun vous attaque, c'est de ne pas fuir. Cette règle est enseignée à tous ceux qui entreprennent une expédition en Alaska. Heureusement, les quatre clients espagnols présents ce jour-là n'ont pas paniqué et ont suivi les règles.

Ils sont tous restés dans un groupe serré et se sont mis à crier après l'ours brun alors que celui-ci se rapprochait de plus en plus. Le guide, ainsi qu'un photographe animalier qui s'était mis en avant, a réussi à l'effrayer.

«Ne fuyez jamais devant un ours qui charge, même si votre instinct est de courir. Ils bluffent, car ils ont un instinct de chasse naturel»
Martin Boland, Scenic bear viewing USA Today

Selon les spécialistes, cet ours était probablement un jeune mâle n'ayant jamais vu d'humain et devait juste être dans la région pour s'accoupler avec des femelles et remonter la côte. Les femelles qui occupent cette région où se rendent les photographes chaque année ont tendance à ne pas se soucier de leur présence, étant plutôt occupées à déterrer des palourdes. (sbo)

Vidéo: watson

L'ours, cet animal fascinant

Cet ours est un cambrioleur

Vidéo: watson

Un grimpeur se fait attaquer par un ours et se défend grâce au karaté

Vidéo: watson

Des ours rigolos? Les voici:

1 / 23
Des ours rigolos? Les voici:
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Des milliers de Suisses ont reçu cet appel téléphonique suspect
Depuis des semaines, une vague d'appels frauduleux via un mystérieux enregistrement au nom des autorités policières déferle sur la Suisse. Voici comment les criminels procèdent pour obtenir ce qu'ils veulent et, surtout, comment s'en protéger.

Les Suisses sont harcelés en masse par des appels téléphoniques de faux policiers. L'affaire dure depuis plusieurs mois. Au bout du fil, il n'y a en vérité pas d'être humain, mais une «machine». Ces dernières semaines, la dernière vague d'attaques a battu tous les records, rapporte l'Office fédéral de la cybersécurité.

L’article