En Alaska, un photographe spécialisé dans les ours a su tenir tête à un spécimen qui l'avait approché de trop près en l'intimidant par des gestes et des cris.
28.06.2023, 09:5201.07.2023, 17:49
Scenic bear viewing est une entreprise de tourisme américaine qui organise des séjours d'observations des ours bruns d'Alaska.
Un groupe de touristes observait des ours bruns sur une plage et un mâle a décidé de les charger. La règle numéro une lorsque qu'un ours brun vous attaque, c'est de ne pas fuir. Cette règle est enseignée à tous ceux qui entreprennent une expédition en Alaska. Heureusement, les quatre clients espagnols présents ce jour-là n'ont pas paniqué et ont suivi les règles.
Ils sont tous restés dans un groupe serré et se sont mis à crier après l'ours brun alors que celui-ci se rapprochait de plus en plus. Le guide, ainsi qu'un photographe animalier qui s'était mis en avant, a réussi à l'effrayer.
«Ne fuyez jamais devant un ours qui charge, même si votre instinct est de courir. Ils bluffent, car ils ont un instinct de chasse naturel»
Martin Boland, Scenic bear viewing USA Today
Selon les spécialistes, cet ours était probablement un jeune mâle n'ayant jamais vu d'humain et devait juste être dans la région pour s'accoupler avec des femelles et remonter la côte. Les femelles qui occupent cette région où se rendent les photographes chaque année ont tendance à ne pas se soucier de leur présence, étant plutôt occupées à déterrer des palourdes. (sbo)
L'ours, cet animal fascinant
Cet ours est un cambrioleur
Vidéo: watson
Un grimpeur se fait attaquer par un ours et se défend grâce au karaté
Vidéo: watson
Des ours rigolos? Les voici:
1 / 23
Des ours rigolos? Les voici:
source: boredpanda
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans le monde merveilleux et impitoyable des influenceurs, épisode no 343939. Le combo burrata/tomates/huile d'olive/balsamique est-il une oeuvre protégée? C'est du moins ce que clamait l'influenceuse Kenza Waldorf… juste avant que le monde entier ne lui tombe sur la tête. Retour sur un vaste scandale culinaire.
Je ne sais pas vous, mais j'éprouve une tendresse toute particulière pour la burrata. La burrata, c'est tendre, c'est moelleux, c'est câlin. La burrata a cette faculté, rare, peut-être unique, d'être fraîche et réconfortante à la fois. La burrata ne nécessite ni crocs affûtés ni mâchoires néandertaliennes pour pouvoir la laisser fondre dans sur la langue, comme le soulignait à juste titre l'humoriste Marina Rollman.