Société
Animaux

Chine: ce panda albinos serait unique au monde

Vidéo: watson

Voici ce qui le rend unique au monde

D'après la télévision d'Etat chinoise, ce panda blanc serait l'unique spécimen albinos au monde.
02.06.2023, 14:5202.06.2023, 18:58
Plus de «Société»

La télévision d'État chinoise China Central Television a récemment diffusé des images uniques de la faune qui réside au sein de la réserve naturelle de Wolong, dans le sud-ouest du pays. Un spécimen en particulier a été mis en avant : un panda géant. Rien d'inhabituel à cela, la réserve ayant été créée spécifiquement pour protéger ces animaux. Cependant, ce panda est exclusivement blanc, et il pourrait bien être le seul au monde.

On estime qu'il ne reste plus qu'environ 2 000 pandas à l'état sauvage, qui ont tous la Chine pour habitat. Plus de 150 d'entre eux, dont ce spécimen, vivent dans la réserve de Wolong, dans la province du Sichuan. La réserve a été créée en 1963 spécifiquement pour protéger ces animaux.

Selon les médias chinois, l'animal visible sur les images pourrait être le seul spécimen albinos au monde. On estime qu'il a cinq ou six ans. Il avait été photographié à l'aide d'un piège en 2019, mais les enregistrements faits à l'époque étaient beaucoup moins détaillés qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Vidéo: watson

D'autres vidéos avec des animaux uniques au monde

La mascotte de la rédac'

Vidéo: watson

Ces lapins sont si chou qu'ils ont cassé Internet

Vidéo: watson

Il pêche le poisson le plus rare au monde

Vidéo: watson

20 animaux adoptés trop craquants

1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump, Musk, Zuckerberg: les nouveaux gourous du masculinisme toxique
Depuis plusieurs mois, et notamment après l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, on assiste à un regain des prises de paroles masculinistes. Des discours qui n'ont cependant rien de nouveau. Explications.

La montée de l'extrême droite à l'échelle mondiale, couplée au relâchement de la modération sur les réseaux sociaux numériques, donne l'impression d'une nouvelle percée des discours masculinistes, teintés de conservatisme. Toutefois, cette recrudescence s'inscrit dans une longue histoire de résistance aux avancées féministes et se manifeste aujourd'hui sous des formes variées.

L’article