Société
Animaux

En Floride, des baigneurs sauvent un requin échoué

Vidéo: watson

Même pas peur: ils sauvent un requin échoué sur une plage

Un requin mako, espèce en voie de disparition, s'était échoué vendredi sur la plage de Pensacola, en Floride. Trois courageux baigneurs lui ont sauvé la vie.
20.09.2023, 15:0620.09.2023, 18:38

Ce n'est pas le courage qui a manqué à ces baigneurs lorsqu'ils ont sauvé un requin mako adulte le 15 septembre dernier. L'animal s'est échoué sur la plage de Penascola, en Floride.

Une femme nommée Tina Fey a enregistré cette scène dramatique en vidéo, où l'on voit son mari, Josh, et deux autres hommes travaillant de concert pour sauver le requin coincé sur le rivage de Pensacola Beach. Ils ont tout d'abord appelé les responsables de la faune et les sauveteurs qui leur ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour le prédateur. C'est alors qu'en bons samaritains, ils ont fait le choix de sauver l'animal en le saisissant par les nageoires afin de ramener le requin dans des eaux plus profondes.

Fey et son mari ont visité Pensacola Beach jeudi pour célébrer leur anniversaire de mariage, a déclaré Tina Fey au média Storyful. Elle se trouvait dans l'eau lorsque son mari a vu le requin et lui a crié de sortir de l'eau. Selon elle, le requin mako a nagé vers le rivage et s'est échoué. L'animal figure sur la liste des requins les plus dangereux pour l'homme à cause de sa puissante mâchoire. Malgré quelques attaques, dont deux fatales, non provoquées, mettant en cause cette espèce, on peut raisonnablement dire que sa réputation de dangerosité pour l'homme est largement surfaite.

Le requin mako, ou requin-taupe bleu, est vulnérable à cause de la surpêche. En effet, il est très prisé pour sa chair et ses ailerons. Sa longue période de gestation et sa maturité sexuelle tardive le rendent particulièrement fragile à la surexploitation dont il fait l'objet. Sa population a chuté de 90% dans l’océan Atlantique par rapport aux années 1940 et il a presque disparu de Méditerranée. (sbo)

Vidéo: watson

Plus sur nos amis les requins

Cette biologiste vous explique quoi faire si vous croisez un requin

Vidéo: watson

Ces requins-baleines ont eu beaucoup de chance

Vidéo: watson

Envie de découvrir le Japon?

1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un flop»: Le show «le plus glamour de l'année» a été pénible à regarder
Le célèbre et glamourissime défilé de lingerie Victoria's Secret s'est déroulé ce mercredi 15 octobre, sur le coup d'1 heure du matin. On est venu (devant la télé), on a vu (le live), et on a regrettu.
Chaque année, c'est la même chose. On sait qu'on sera déçu, mais on se traîne bon an mal an devant le téléviseur pour regarder le show «le plus glamour de l'année» (dixit les organisateurs), muni d'une couette sur la tronche, les yeux mal écarquillés de fatigue, pour regarder cette défilade de paillettes et de froufrous écoeurants de bienveillance et de joie poussive.
L’article