Société
Cannabis

Cannabis: Genève est la ville où l'on fume le plus en Europe

Cette ville romande surpasse Amsterdam en termes de fumette
Pour trouver la ville qui fume le plus de joints, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a relevé des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes.Image: Shutterstock

Cette ville romande surpasse Amsterdam en termes de fumette

Dans aucune autre ville d'Europe, les habitants n'ont autant fumé de cannabis en 2022, a révélé une étude ce dimanche.
27.03.2023, 09:5227.03.2023, 11:52

Amsterdam, traditionnelle capitale de la fumette, a perdu son titre. Selon une étude de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies relayée dimanche par le SonntagsBlick, en 2022, «aucune autre ville européenne» n'a autant fumé de joints que Genève.

La Cité de Calvin est suivie par trois autres régions suisses. Les chercheurs ont classé Zurich et Bâle en 5e et 6e positions des villes d'Europe où l'on trouve le plus d'adeptes de la Marijuana. Berne a, quant à elle, été placée à la 11e position.

Près de 750 000 joints chaque jour

Pour parvenir à ces conclusions, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a relevé des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes. Ces derniers ont ensuite été analysés pour y détecter des résidus de drogue.

D'après le SonntagsBlick, qui se base sur une étude de l'Université de Genève, «environ 750 000 joints» sont fumés quotidiennement dans le pays. (mndl)

Copin comme cochon: les gens qui fument Iqos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où trouver la meilleure baguette de Paris en 2026
A l'issue d'une dégustation qui devait départager plus de 100 concurrentes, la meilleure baguette de Paris 2026 a officiellement été désignée: celle de la boulangerie «Fournil Didot» et de son patron, Sithamparappillai Jegatheepan, d'origine sri-lankaise.
Les Parisiens n'ont qu'à bien se tenir, car le meilleur boulanger de la capitale française cette année nous vient tout droit du Sri Lanka, à l'instar de ses deux adjoints. Sithamparappillai Jegatheepan vient de remporter l'honneur et le titre convoité de «meilleure baguette française traditionnelle de Paris», ce qui lui confère le droit d'approvisionner l'Elysée et le président Emmanuel Macron en baguettes pendant un an.
L’article