Société
Cannabis

Cannabis: Genève est la ville où l'on fume le plus en Europe

Cette ville romande surpasse Amsterdam en termes de fumette
Pour trouver la ville qui fume le plus de joints, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a relevé des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes.Image: Shutterstock

Cette ville romande surpasse Amsterdam en termes de fumette

Dans aucune autre ville d'Europe, les habitants n'ont autant fumé de cannabis en 2022, a révélé une étude ce dimanche.
27.03.2023, 09:5227.03.2023, 11:52

Amsterdam, traditionnelle capitale de la fumette, a perdu son titre. Selon une étude de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies relayée dimanche par le SonntagsBlick, en 2022, «aucune autre ville européenne» n'a autant fumé de joints que Genève.

La Cité de Calvin est suivie par trois autres régions suisses. Les chercheurs ont classé Zurich et Bâle en 5e et 6e positions des villes d'Europe où l'on trouve le plus d'adeptes de la Marijuana. Berne a, quant à elle, été placée à la 11e position.

Près de 750 000 joints chaque jour

Pour parvenir à ces conclusions, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a relevé des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes. Ces derniers ont ensuite été analysés pour y détecter des résidus de drogue.

D'après le SonntagsBlick, qui se base sur une étude de l'Université de Genève, «environ 750 000 joints» sont fumés quotidiennement dans le pays. (mndl)

Copin comme cochon: les gens qui fument Iqos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la «seconde famille royale d'Angleterre» a implosé
Après plus d'un an de conflit rampant, la rupture est officiellement consommée entre Victoria et David Beckam et leur rejeton aîné, Brooklyn Beckham, qui vient de se fendre d'un communiqué lapidaire sur son compte Instagram ce lundi. Retour sur les graines de la discorde.
Il aura suffi six pages, 821 mots, 4530 signes espaces compris, pour faire voler en éclats l'un des clans les plus publics et les plus puissants du Royaume-Uni. Ceux qu'on résumait volontiers comme la «seconde famille royale d'Angleterre»: les Beckham. Si la marmite frémissait doucement mais sûrement depuis des mois, la déflagration a finalement été amorcée par le fils aîné, Brooklyn, 26 ans. Les mots sont clairs. Tranchants comme des lames de rasoir.
L’article