Un photographe suisse immortalise des gens nus dévalant une colline
C'est probablement le livre photo le plus improbable du moment et il est suisse! Le genre de beau et gros bouquin qu'on a envie de mettre en évidence sur la table de notre salon pour voir la réaction des gens qui viennent chez nous. Daily portrait Switzerland est un recueil de photographies de gens nus dévalant une colline. Cette idée, c'est celle du photographe zurichois Martin Gabriel Pavel, 34 ans, avec qui on s'est entretenu.
L'ouvrage n'est pas encore en vente. L'artiste a besoin d'argent pour produire les exemplaires avec une reliure helvétique... naturellement. Pour cela, il a lancé une campagne de crowdfunding. Il compte le commercialiser à la fin de l'année 2022.
Sur la plateforme suisse wemakeit.ch, le photographe cherche également des volontaires. Jusqu'à la fin de l'été et en automne , il prévoit de photographier 365 personnes. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut participer à la séance photo. Martin Gabriel Pavel photographie tous ceux qui s'inscrivent. Il ne choisit pas les modèles.
