Société
Décès

Le roi des dictées, Bernard Pivot, est mort

DVD 527 10-11-11. Entrevista a Bernard Pivot periodista y critico literario francés en la cafetería del hotel Intercontinental. Carlos Rosillo EDITORIAL USE ONLY PUBLICATIONxNOTxINxECUxCHIxARG Copyrig ...
Image: www.imago-images.de

Le roi des dictées, Bernard Pivot, est mort

Le journaliste et écrivain français, créateur de l’émission littéraire Apostrophes, est décédé à 89 ans, a annoncé sa famille.
06.05.2024, 15:16
Plus de «Société»

Bernard Pivot, journaliste et écrivain français, est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Il a fait aimer les livres et les écrivains à des millions de Français.

Né en 1935 dans une famille d'épiciers lyonnais, Pivot a commencé sa carrière au Progrès avant de rejoindre le Figaro littéraire. Sa renommée vient de la télévision, où il a animé les émissions littéraires Ouvrez les guillemets et Apostrophe sur Antenne 2 pendant 15 ans, ainsi que Bouillon de culture.

Il a accueilli de grands écrivains tels que Nabokov, Bukowski et Marguerite Duras, ainsi que des artistes comme Brassens, Ferré, Renaud, Fanny Ardant, Jane Fonda et Marcello Mastroianni.

Passionné par les mots, Bernard Pivot a organisé la célèbre Dictée de Pivot chaque année de 1986 à 2005, retransmise à la télévision. Pivot a aussi présidé l'académie Goncourt en 2004, avant de démissionner en 2019. (jah)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est la star OnlyFans qui a «ruiné» le couple de Sabrina Carpenter?
Entre la chanteuse Sabrina Carpenter et l'acteur Barry Keoghan, c'est terminé. Selon les bruissements de la Toile, une influenceuse OnlyFans serait au coeur de la mésentente du couple. De qui s'agit-il? On vous dit tout.

Elle l'avait pourtant prévenu:

L’article