Société
Décès

William Friedkin, le réalisateur de «L'Exorciste», est décédé

William Friedkin, le réalisateur de «L'Exorciste», est décédé

L'Américain William Friedkin, Oscar du meilleur réalisateur pour French Connection (1971) et consacré maître de l'épouvante avec L'Exorciste (1973), est mort lundi à Los Angeles à l'âge de 87 ans.
07.08.2023, 21:1308.08.2023, 08:24

«Il est décédé ce matin», a déclaré Stephen Galloway, un ancien salarié du Hollywood Reporter, après avoir parlé à l'épouse du cinéaste. William Friedkin «a travaillé jusqu'à il y a quelques semaines», a-t-il précisé, «mais sa santé était déclinante».

Explorateur de l'âme humaine à la frontière du bien et du mal, William Friedkin est une figure de la nouvelle génération hollywoodienne qui s'est affranchie des codes classiques, aux côtés de Francis Ford Coppola et Martin Scorsese.

Eminent cinéphile, notamment connaisseur du cinéma français, mais aussi grand amateur de peinture et de musique, il a expérimenté tous les genres du Septième art, sans toutefois toujours rencontrer le succès dans les salles. (ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Tout Hollywood est en grève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette marque suisse culte vient de perdre son créateur
Le cofondateur des célèbres gaufrettes Kägi s’est éteint, laissant derrière lui une entreprise florissante. Retour aux origines du mythe.
La petite ville de Lichtensteig, dans le canton de Saint-Gall, est en deuil après la disparition de son citoyen d’honneur Alfred Kägi (1928–2025). Le cofondateur de la biscuiterie Kägi, connue dans toute la Suisse pour ses gaufrettes enrobées de chocolat, est décédé le 10 novembre à l’âge de 97 ans, dans sa maison située sur les hauteurs du Toggenburg.
L’article