Société
Décès

William Friedkin, le réalisateur de «L'Exorciste», est décédé

William Friedkin, le réalisateur de «L'Exorciste», est décédé

L'Américain William Friedkin, Oscar du meilleur réalisateur pour French Connection (1971) et consacré maître de l'épouvante avec L'Exorciste (1973), est mort lundi à Los Angeles à l'âge de 87 ans.
07.08.2023, 21:1308.08.2023, 08:24

«Il est décédé ce matin», a déclaré Stephen Galloway, un ancien salarié du Hollywood Reporter, après avoir parlé à l'épouse du cinéaste. William Friedkin «a travaillé jusqu'à il y a quelques semaines», a-t-il précisé, «mais sa santé était déclinante».

Explorateur de l'âme humaine à la frontière du bien et du mal, William Friedkin est une figure de la nouvelle génération hollywoodienne qui s'est affranchie des codes classiques, aux côtés de Francis Ford Coppola et Martin Scorsese.

Eminent cinéphile, notamment connaisseur du cinéma français, mais aussi grand amateur de peinture et de musique, il a expérimenté tous les genres du Septième art, sans toutefois toujours rencontrer le succès dans les salles. (ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Tout Hollywood est en grève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la sortie de prison de Diddy est repoussée
Alors que sa libération était fixée au 8 mai 2028, le magnat de la musique devra trépigner quelques semaines de plus dans sa cellule en raison de soi-disants problèmes de comportement, selon le tabloïd Page Six.
Enfreindre les règles de la prison peut coûter cher - même si, au regard de quatre ans et demi de prison, quatre semaines de plus ou de moins ne devraient pas faire une énorme différence pour P. Diddy, Sean Combs de son vrai nom, condamné, en octobre dernier, pour deux chefs d'accusation de transport en vue de se livrer à la prostitution.
L’article