Société
Elizabeth II

Les gens ont remixé l'annonce radio de la BBC du décès de la Reine

Elizabeth II

Les gens ont remixé l'annonce radio de la BBC du décès de la Reine

Tout est parti de l'annonce du décès du Prince Philip.
10.09.2022, 11:58
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Société»

Lors du décès de la reine Elizabeth II, il y avait un protocole strict à suivre pour les médias britanniques, un protocole mis en place depuis les années 60. On l'appelle: Opération London Bridge.

Toutes les chaînes de la BBC (12 au total) ont diffusé une alerte radio ce jeudi 8 septembre, interrompant leur programme. Elles devaient ensuite passer l'hymne national britannique.

Les Britanniques ou les gens qui traînent trop sur internet se souviendront de l'annonce de la mort du Prince Phillip sur la BBC Radio 1 qui était beaucoup moins formelle que celle de la Reine et qui était arrivée comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une track techno. Comme le rappelle le site George, c'était une sorte de claque.

Voici la claque:

Internet étant ce qu'il est, certaines personnes ont saisi l'occasion de remixer l'annonce du décès de la Reine dans le style de l'annonce du Prince Phillip.

Du coup, ça donne ça:

Un internaute a carrément remixé l'annonce en imaginant comment elle avait eu lieu sur Radio 1.

Un autre remix est devenu viral sur Twitter, recevant plus de 60 000 likes. L'annonce du décès de la Reine a été prise en sandwich entre deux passages d'une chanson du rappeur Yeat.

Un dernier pour la route?

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture

1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X

Elisabeth II, le best-of en vidéo

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor vend des gourdes à l'arrière-goût de scandale
Les Américains se sont arrachés la Stanley Cup. Ces gourdes isothermes sont désormais en train de déferler en Suisse. Mais la marque fait face à un scandale aux Etats-Unis.

A l'origine, la société Stanley fabriquait des thermos pour les ouvriers. Avec les années, son offre s'est étendue aux équipements outdoor comme des mugs et des glacières. En 2016, la marque tente un coup de poker et se tourne vers la femme citadine, en lançant leur produit phare, la Stanley Quencher, une énorme gourde de 1,2 litre avec une poignée, vendue entre 35 et 55 dollars.

L’article