Société
Elizabeth II

Les gens ont remixé l'annonce radio de la BBC du décès de la Reine

Elizabeth II

Les gens ont remixé l'annonce radio de la BBC du décès de la Reine

Tout est parti de l'annonce du décès du Prince Philip.
10.09.2022, 11:58
Gelöschter Benutzer
Plus de «Société»

Lors du décès de la reine Elizabeth II, il y avait un protocole strict à suivre pour les médias britanniques, un protocole mis en place depuis les années 60. On l'appelle: Opération London Bridge.

Toutes les chaînes de la BBC (12 au total) ont diffusé une alerte radio ce jeudi 8 septembre, interrompant leur programme. Elles devaient ensuite passer l'hymne national britannique.

Les Britanniques ou les gens qui traînent trop sur internet se souviendront de l'annonce de la mort du Prince Phillip sur la BBC Radio 1 qui était beaucoup moins formelle que celle de la Reine et qui était arrivée comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une track techno. Comme le rappelle le site George, c'était une sorte de claque.

Voici la claque:

Internet étant ce qu'il est, certaines personnes ont saisi l'occasion de remixer l'annonce du décès de la Reine dans le style de l'annonce du Prince Phillip.

Du coup, ça donne ça:

Un internaute a carrément remixé l'annonce en imaginant comment elle avait eu lieu sur Radio 1.

Un autre remix est devenu viral sur Twitter, recevant plus de 60 000 likes. L'annonce du décès de la Reine a été prise en sandwich entre deux passages d'une chanson du rappeur Yeat.

Un dernier pour la route?

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture

1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X

Elisabeth II, le best-of en vidéo

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La marque fétiche de Federer accusée de tricher dans sa pub
La FRC s'attaque au greenwashing dans la publicité. Elle porte plainte contre l'équipementier suisse ON pour de fausses promesses écoresponsables.

Fausses actions, greenwashing, promesses sans fondement: la Fédération romande des consommateurs veut mettre à l'épreuve la loi contre la concurrence déloyale. Elle a porté plainte contre l'équipementier sportif ON et lance une action de signalement avec le public.

L’article