Société
Etats-Unis

Etats-Unis: Un détenu plaque une juge en pleine audience

Il n'a pas aimé le verdict

Une juge de Las Vegas a essuyé l'ire d'un détenu qui refusait de filer derrière les barreaux. Il s'est littéralement jeté dessus, la blessant légèrement.
04.01.2024, 11:5704.01.2024, 13:07
Plus de «Société»

Mercredi 3 janvier, Mary Kay Holthus, une juge de Las Vegas, dans le Nevada, annonçait le verdict d'un prévenu pour lui signifier qu'il fera un détour par la case prison. Deobra Redden, un homme jugé pour tentatives de coups et blessures, lui adressait des noms d'oiseau, mécontent du sort qui lui est réservé par la loi. Et lorsqu'il saisit qu'il va séjourner à l'ombre, l'homme se lance dans une course vers l'avant, saute par-dessus l'estrade pour plaquer la juge.

La scène 👇

Vidéo: watson

On ne sait pas si le condamné était un aficionados des rings de catch ou un suiveur des aventures de la WWE, mais les images prouvent qu'il maîtrise le plaquage aérien à la perfection. La détente est même empreinte de grâce et pourrait lui offrir une reconversion dans le catch à sa sortie.

Pendant ce temps, un jeune américain bat Tetris

Et face à cette tornade de violence, la juge ne pouvait qu'être surprise par une telle prouesse physique. Elle s'en est par ailleurs sortie «avec quelques légères blessures», selon un communiqué relayé par la BBC.

Un agent à terre et refonte des protocoles

Un agent qui lui est venu en aide a lui été transporté à l'hôpital pour y être soigné.

Après cet incident, une porte-parole du comté du tribunal du comté de Clark a répondu à l'AFP: «Nous sommes en train de revoir tous nos protocoles et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger le pouvoir judiciaire, le public et nos employés».

Alors que la bannière étoilée s'est ensuite écrasée sur les différents acteurs, certains y verront le symbole d'une nation qui décline. (svp)

Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
source: sda / mohammed badra
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a raté son mariage? Aux Etats-Unis, on fête son divorce
Les «divorce parties» ont la cote outre-Atlantique, à tel point qu'il s'agit désormais d'un vrai business, avec des «divorce planners» et des gâteaux en forme de pénis. Plongée dans un univers qui ressemble à un EVJF à travers les yeux d'une future ex-mariée américaine.

«OMG! This is the best day of my life!», réussit à articuler Kimberly entre deux sanglots dans sa robe blanche meringue double crème dégoulinante. Elle sourit à côté d'une pièce montée au diabète et au cholestérol. Kimberly est heureuse d'épouser enfin Cameron, un chirurgien ultra beau gosse avec une grosse voiture et des dents si blanches qu'elles brillent dans le noir.

L’article