Depuis quelques semaines, une nouvelle fonction est disponible sur Google Maps: la vue 3D permet d'afficher les bâtiments en trois dimensions dans le système de navigation. Désormais, cela doit être possible non seulement dans l'affichage de la carte, mais aussi lors de la navigation. Comment cela fonctionne-t-il concrètement?
Vous n'avez pas besoin d'outils supplémentaires pour pouvoir utiliser la fonction 3D sur Google Maps. Vous devez simplement vous assurer que l'application sur votre appareil est à jour avec la dernière version de Google Maps. Ensuite, il faut cliquer sur l'icône pour changer le type de carte et choisir 3D.
Sur le bureau de l'ordinateur, c'est tout aussi simple, même si cela demande un peu plus de travail.
A noter que l'effet 3D est pour le moment beaucoup plus visuel dans des grandes villes comme Paris ou Miami.
Mais cela ne s'arrête pas là. Alors que jusqu'à présent, les utilisateurs ne pouvaient utiliser la fonction 3D que lors de l'affichage de la carte, Google vient de déployer une nouvelle mise à jour. La navigation change radicalement, car la vue 3D est également disponible pendant que le GPS est activé. Selon le smartphone et la version, les maisons apparaissent en transparence si elles risquent de perturber la navigation.
Pour pouvoir utiliser cette fonction, il suffit de s'assurer que la vue 3D est déjà activée avant le démarrage de la navigation, comme décrit ci-dessus. Maintenant, zoomez sur la carte et démarrez une navigation en 3D.