Société
Hollywood

Elon Musk va avoir droit à son biopic réalisé par Darren Aronofsky

Elon Musk va avoir droit à son biopic

epa10955394 British Prime Minister Rishi Sunak (L) and US tech entrepreneur Elon Musk (R), owner of Tesla, SpaceX and X, attend a conversation event in central London, Britain, 02 November 2023. The c ...
Darren Aronofsky va réaliser un biopic sur la vie du milliardaire Sud-Africain Elon Musk.Keystone
Le film sera basé sur l'ouvrage de Walter Isaacson, paru en septembre aux Etats-Unis et qui s'est rapidement placé en tête des ventes.
10.11.2023, 23:4711.11.2023, 10:15
Plus de «Société»

Le réalisateur de «Black Swan» et «Requiem for a Dream», Darren Aronofsky, sera aux commandes d'un biopic sur Elon Musk, a confirmé vendredi le studio A24. Ce dernier a obtenu les droits d'une biographie du fantasque milliardaire, après une âpre compétition.

«L'Américain Darren Aronofsky, qui a également réalisé récemment le long-métrage 'The Whale', doit réaliser et produire le film avec sa société de production»
Un porte-parole du studio A24

Walter Isaacson, dont le livre «Elon Musk» s'est rapidement placé en tête des ventes, avait également écrit une biographie du co-fondateur d'Apple Steve Jobs (2011), qui avait ensuite été adaptée au cinéma avec Michael Fassbender dans le rôle principal.

«Grand enfant»

Pour sa biographie du milliardaire, l'auteur a bénéficié d'un accès sans précédent à l'entrepreneur, qu'il a interrogé à de nombreuses occasions.

Selon lui, le patron de SpaceX, Tesla et propriétaire du réseau social X (ex-Twitter), est un «grand enfant», qui reste marqué par une jeunesse durant laquelle il a été régulièrement victime de harcèlement à l'école.

Le Sud-Africain d'origine est décrit comme «attiré par la tempête et le drame», sujet à des «oscillations émotionnelles imprévisibles», qui se manifestent dans sa manière de diriger ses entreprises. Le livre évoque notamment plusieurs exemples de colères d'Elon Musk, furieux quand ses employés ne répondent pas à ses attentes ou prêt à les humilier s'ils lui résistent. (ats/jch)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Facebook et Instagram au cœur d'une nouvelle enquête
La Commission européenne enquête sur Facebook et Instagram, accusés de comportements addictifs chez les enfants et de ne pas vérifier l'âge des utilisateurs.

La Commission européenne a ouvert jeudi une enquête visant Facebook et Instagram du groupe Meta. Ces réseaux sociaux sont soupçonnés de développer des comportements addictifs chez les enfants et de manquer aux obligations de vérification de l'âge.

L’article