Deux influenceuses TikTok font actuellement le buzz. Mercredi 2 novembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Polska et Tootatis ont annoncé avoir été refoulées d'un resto parisien: le Café des Phares.
D'après la scène qu'un ami des deux femmes a filmée, le gérant du restaurant parisien leur a reproché leur tenue jugée inappropriée, à une heure où des familles viennent prendre leur petit-déjeuner.
Les deux jeunes femmes, vêtues de manière sexy, sortaient tout juste de soirée. Elles ont dénoncé une «discrimination» après que le gérant ait ajouté qu'elles ressemblaient à «des stripteaseuses», rapporte Polska dans l'émission de Cyril Hanouna.
Sur le plateau, la majorité des chroniqueurs ont avoué comprendre l'interdiction d'entrée dans l'établissement. Une position qui a savamment été applaudie sur les réseaux sociaux, à la suite de la diffusion de l'émission.
Les critiques à l'encontre de Polska et plus particulièrement de Tootatis - qui s'est montrée plus silencieuse que sa compère - se sont très vite révélées acerbes. Les deux femmes sont également connues pour gagner de l'argent en posant sur la sulfureuse plateforme Onlyfans. Ce qui, sur la Toile, a exacerbé les reproches.
Un restaurateur qui se casse le cul pour vivre VS des "influenceuses" qui se contentent de montrer le leur. Le mec perd une étoile à cause d'elles et se fait taxer de misogyne quand il demande un minimum de décence. Mais tout va bien, le monde part pas du tout en couille.
— Dodo (@LOmnichiant) November 2, 2022
Récapitulatif des mots prononcés par Tootatis #Tootatis #TPMP #Polska pic.twitter.com/42O9beFheP
— Neg695🇭🇹 (@neg695) November 2, 2022
Mais Tootatis n’a pas de cerveau ou quoi? On lui pose une question la meuf est incapable de construire une phrase autre que "je m’en fou et c’est pas bien", on dirait une débile #TPMP
— MelaninQueen👑 (@Mindlessqueeny) November 2, 2022
Tootatis pendant toute l'émission #tpmppic.twitter.com/eY0Z2otAME
— sam (@tkisrl) November 2, 2022
En soutien au Café des Phares, certains internautes ont partagé des captures d'écran d'appréciations Google dans lesquelles le nombre d'étoiles du restaurant aurait augmenté de 3,7 à 4,6, suite à la réaction du gérant.
Avant / après le tweet mdrr quel réseau incroyable pic.twitter.com/iQ2YCtJJ0r
— The wanderer (@JoLthr) October 31, 2022
Jeudi 3 novembre, lorsqu'on se rendait sur la page Google du Café des Phares, le nombre d'étoiles demeurait à 3,7 étoiles. Ces captures ont probablement été éditées.
Polska et Tootatis sont toutes deux suivies par plus d'un million d'abonnés sur TikTok. Plusieurs polémiques à leur sujet font souvent le tour d'internet. (mndl)