Ces «monstres marins» ont semé la panique sur une plage d'Afrique du Sud
Jan Vorster a publié sur les réseaux sociaux des photos d'Aloe vera, une plante grasse qui borde la plage de sa ville natale Still Bay, en Afrique du Sud. Sa tentative innocente de sensibiliser la population aux dommages causés à l'environnement a pris une tournure radicalement différente lorsque les internautes ont confondu la plante desséchée avec d'horribles monstres marins, rapporte le média britannique Mirror.
L'homme de 62 ans s'est dit surpris par la réaction des internautes qui n'osent plus se rendre sur la plage, craignant d'être attaqués ou empoisonnés par ces mystérieuses créatures.
Pas dangereuses pour l'homme
Et l'hystérie qui s'est emparée d'Internet n'a fait qu'empirer quand Jan Vorster a publié de nouvelles photos de ces «monstres», cette fois au lever du soleil. Il a même été contacté par un habitant de la région paniqué à l'idée que ces bêtes sortent le jour également.
Des internautes ont fini par envoyer les images à un expert de l'environnement. Ce dernier a confirmé que ces effrayantes plantes ne représentaient aucun danger pour les humains. La guerre des mondes n'est pas pour tout de suite. (sia)
