International
Société

WhatsApp prépare une app iPad: un emoji yeux ravive l’espoir

Pourquoi l'application WhatsApp pour iPad serait une bonne nouvelle
Après deux ans de test, la célèbre application de messagerie pourrait bientôt être lancée officiellement sur les iPads.Image: Imago

WhatsApp lâche un emoji et les fans d'Apple s’emballent

Après des années d'attente, la célèbre appli de messagerie pourrait faire l'objet d'une application native. Un clin d'œil de Meta qui pourrait faire des émules.
27.05.2025, 14:5527.05.2025, 15:36
Plus de «International»
Un article de
t-online

C'est WhatsApp elle-même qui est à la base de la rumeur selon laquelle une application native pour l'iPad serait sur le point d'être lancée. Cela s'est fait par le biais d'une réaction à un post sur le réseau X, qui réclamait une telle mise à jour. La firme de Meta a admis de façon très subtile que les choses avançaient dans ce sens.

Dans le domaine de la tech, l'emoji «yeux», «👀», signifie souvent que le développement d'une application est imminent. Cet emoji peut également traduire un intérêt très marqué pour quelque chose, en l'occurrence le post d'un utilisateur. Il n'en fallait pas plus pour mettre le milieu des technologies en ébullition.

Pour l'heure, l'application WhatsApp n'est accessible sur iPad que via le programme TestFlight d'Apple. Cette dernière se trouve en phase bêta depuis près de deux ans. Pour utiliser le service sur la tablette, les autres utilisateurs doivent passer par un navigateur web, ou d'autres moyens, ce qui comprend parfois des restrictions d'utilisation, comme l'obligation d'avoir une connexion internet.

Malgré des demandes persistantes de la part des utilisateurs de tablettes Apple, l'arrivée d'une application dédiée se fait encore attendre.

Qu'est-ce qui pourrait changer?

L'éventuelle introduction d'une application native augmenterait considérablement le confort des utilisateurs, et permettrait notamment d'utiliser WhatsApp même lorsque la tablette est hors ligne. Cette fonction pourrait facilement inclure le «Companion Mode», auquel WhatsApp a déjà recours pour ses versions Web et Desktop, avec des données cryptées de bout en bout. Un seul compte WhatsApp serait utilisé sur l'ensemble des appareils.

Par purs soucis d'accessibilité, de présence multiplateforme et de stratégie marketing, le développement d'applications à succès spécifiquement pour les iPads et autres produits Apple fait sens, car ces supports continuent, avec les années, à séduire. Ils bénéficient en outre d'une grande fidélité de la part de leurs utilisateurs.

D'autres applis vont-elles suivre?

Des indices laissent également penser que Meta travaille sur une version iPad d'Instagram. Alors que des appareils comme l'iPad semblaient peu intéresser la firme, ces développements pourraient indiquer que Meta est en train de changer sa stratégie. Celle-ci misera ainsi davantage sur l'écosystème Apple. Reste à voir si ces clins d'œil déboucheront bientôt sur une publication effective. (mho)

Traduit de l'allemand par Joel Espi

Les photos les plus WTF sur le compte Instagram de Federer
1 / 17
Les photos les plus WTF sur le compte Instagram de Federer
source: instagram @rogerfederer
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce téléphone transparent?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sale semaine pour Google qui écope d'une amende de presque 3 milliards
La Commission européenne a infligé une amende record de 2,95 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante dans la publicité en ligne. Le géant américain, qui conteste la sanction, a dénoncé une décision «injustifiée». Cette annonce survient dans un contexte tendu entre l’UE et Washington et après deux autres condamnations contre Google cette semaine.
Après une semaine d'atermoiements et faisant fi des menaces de Donald Trump, la Commission européenne a annoncé vendredi infliger une amende de 2,95 milliards d'euros (2,76 milliards de francs) à Google. L'exécutif européen a estimé que le géant américain de la tech avait abusé de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.
L’article