Elle avait disparu des réseaux sociaux pendant plusieurs semaines. Ce mardi 25 juillet, Caroline Receveur est revenue sur les raisons de cette absence: à 35 ans, l'influenceuse française a annoncé, dans une publication Instagram, lutter contre un cancer du sein. Elle a expliqué avoir reçu son deuxième cycle de chimiothérapie. Un traitement lourd qui n'impacte pas que son physique, mais également son moral.
Caroline Receveur a appris en mai qu'elle souffrait de cette maladie. Toujours sur son compte Instagram, elle poursuit en admettant avoir, au départ, voulu garder «ce secret», mais finalement ne pas être parvenue à s'y tenir, tant la solitude entoure son quotidien depuis le début de la maladie.
L'influenceuse s'est toutefois voulue rassurante. Elle déclare aller bien malgré tout, car bien que son cancer du sein soit «agressif», celui-ci a été détecté «à un stade précoce». Elle parvient par ailleurs à garder le sourire, notamment grâce à «la force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve» de son mari, le mannequin Hugo Philip.
Caroline Receveur a ainsi profité de cette annonce pour en faire une seconde: son expérience sera désormais partagée au grand public. Aucun calendrier n'a cependant été fixé, avouant ne pouvoir publier du contenu qu'«instinctivement comme je l'ai toujours fait... comme aujourd'hui». A ce titre, une série de vidéos de ces deux derniers mois a été ajoutée.
On y voit la star, crâne rasé, tantôt en larmes face à l'adversité, tantôt enjouée par les plaisanteries de son époux que l'on aperçoit également sur d'autres vidéos, avec leur enfant Marlon.
Caroline Receveur a été révélée en 2008 en intégrant la deuxième saison de Secret Story, diffusée à l'époque sur TF1. Elle a par la suite participé à de nombreuses autres télé-réalités françaises, dont Les Anges et Danse avec les stars. Aujourd'hui, la star devenue entrepreneuse de sa propre marque de vêtement et de cosmétique peut se targuer de figurer en couverture de l'édition française du très réputé magazine économique Forbes et d'être suivie par plus de cinq millions d'abonnés sur Instagram. (mndl)