C'était sans doute le moins luxueux de ses biens immobiliers à Los Angeles. Rihanna a vendu sa maison de Hollywood Hills pour la modique somme de 6,6 millions de dollars (6,3 millions de francs). Des peanuts à côté de son manoir à 13 millions, de la maison à 10 millions juste à côté du manoir (au cas où une ampoule est cassée dans le manoir, c'est bien d'avoir un toit à proximité, on sait jamais). Ou de son appart dans le gratte-ciel The Century, où vit aussi l'acteur de Friends Matthew Perry.
Rihanna avait acquis la maison de Hollywood Hills en 2017. Après avoir d'abord tenté de la vendre pour 7,5 millions, puis de la louer pour 35 000 dollars par mois, la star a finalement réussi à s'en débarrasser pour 6,6 millions. Cette maison possède notamment 6 chambres, 10 salles de bain, 1 salle de cinéma, 1 salle de billard et 1 fitness. Et d'autres pièces évidentes, genre une cuisine.
Si, pour une fois, la baraque d'une star n'est pas moche (je vous invite à découvrir en fin d'article l'ancien pied-à-terre d'Amber Heard de style western futuriste), cette maison semble tout de même avoir été construite et meublée par des architectes et designers qui se sont fait la main sur les Sims 2.
J'utilisais les mêmes fenêtres quand je construisais des baraques de rêve à des Sims que j'allais ensuite faire crever dans la piscine.
C'est joli, mais c'est carré, quoi.
Les mêmes dalles, les mêmes barrières vitrées, le même alignement que dans les Sims 2. J'aurais pu être architecte.
La mêêêême allée de garage!
La salle de sport, par contre...
Attendez, on va zoomer un peu... Voilà. Il y a un punching-ball en forme de buste romain. C'est un peu étrange, quand même.
Revenons à quelque chose de moins bizarre: la très anguleuse cuisine. Pas fan de ce bois foncé et du marbre, mais bon, c'est pas moi qui ai lâché 6,6 millions de dollars.
Le séjour, en revanche, est joli, très lumineux. Les vrais joueurs des Sims 2 auront remarqué l'applique murale, sur la gauche.
Rien à redire sur cette chambre, qui offre une belle vue sur les environs. Il faut juste espérer qu'aucun projet immobilier n'est prévu sous les fenêtres, sinon il faudra acheter des kilomètres de rideaux.
Quittons-nous sur cette salle de bain où, de toute évidence, les architectes ont utilisé le code qui permet de poser des objets en diagonale. Bravo à eux!
(max)