Société
People

Alec Baldwin risque moins de prison qu'annoncé

Alec Baldwin risque moins de prison grâce à l'abandon d'une charge

Alec Baldwin encourt jusqu'à cinq ans de prison.
Alec Baldwin risquait jusqu'à cinq ans de prison.Image: sda
L'acteur américain est poursuivi au pénal par la justice du Nouveau-Mexique pour homicide involontaire et risque une peine de prison de 18 mois.
21.02.2023, 04:5721.02.2023, 19:44

Les procureurs enquêtant sur la responsabilité d'Alec Baldwin dans un tir mortel sur un tournage en 2021 ont renoncé lundi à poursuivre l'acteur pour une circonstance aggravante le visant.

L'acteur de 64 ans était aussi visé par une circonstance aggravante - en raison de l'utilisation d'une arme à feu - qui lui faisait encourir cinq ans derrière les barreaux.

Cette circonstance aggravante avait toutefois été contestée par ses avocats, au motif qu'elle était fondée sur une loi du Nouveau-Mexique qui n'était pas en vigueur au moment du drame. Elle a finalement été abandonnée par les procureurs, «afin d'éviter des pertes de temps» selon eux.

Alec Baldwin est également visé par une plainte au civil de la part des parents ukrainiens et de la soeur de la victime, a annoncé jeudi l'avocate de la famille.

Connu notamment pour son rôle dans la série 30 Rock, l'acteur a toujours clamé son innocence. Selon lui, on lui avait assuré que son arme était inoffensive, et il nie avoir appuyé sur la détente. Une affirmation mise en doute par de nombreux experts. (ats/jch)

Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une vilaine rumeur circule sur la petite amie de Trump Junior
Voilà un an que le truculent fils aîné du président américain, Donald Junior, parfois présenté comme son héritier politique, partage la vie d'une charmante mondaine de Palm Beach. Mais selon des rumeurs qui circulent parmi la bonne société de cette île clinquante, Bettina Anderson avait initialement des vues sur un autre homme très célèbre.
Ah, Palm Beach... Ses grandes et anciennes fortunes, ses boutiques et ses hôtels de luxe, ses terrains de golf et ses restaurants où le caviar se mêle aux spaghetti au homard. Tout ce qu'il y a de plus brillant, d'élitiste et d'aristocratique concentré sur une île minuscule d'à peine 22 kilomètres de long et 1,2 kilomètre de large. C'est là que, grâce à un heureux coup du destin, Donald Trump Jr a rencontré l'élue de son cœur, il y a un peu plus d'un an.
L’article