Société
Chine

En Chine, des poissons vivants sont utilisés pour décorer des voitures

Vidéo: watson

Oui, ce sont bien de vrais poissons

Sur les réseaux sociaux, des vidéos virales montrent des poissons vivants emprisonnés sur des capots de voiture. Une décoration plus que douteuse.
03.08.2025, 11:57

La maltraitance animale n'a bien souvent aucune limite, comme le montrent ces images d'une voiture en Chine dont le capot a été transformé en aquarium. Une idée aussi absurde qu'inacceptable, suscitant la controverse sur les réseaux sociaux.

Cette affaire a été révélée par une vidéo virale partagée par des passants. La séquence se déroule dans la ville de Shenyang et on y découvre un SUV stationné, avec pour particularité plusieurs poissons vivants visibles sous une couche de plastique translucide. La personne qui filme appuie sur le plastique protecteur pour prouver qu'il n'éclatera pas. On y aperçoit les poissons incapables de nager, suffoquant dans ce faible volume d'eau situé entre le capot du véhicule et le plastique qui les rend visibles. Leur état d'agonie et de stress est clairement perceptible: ils manquent d'eau, subissent les vibrations du véhicule, la chaleur du moteur et sont exposés au soleil.

L'auteur de ce tuning un peu particulier a pu être identifié grâce à d'autres séquences diffusées sur les réseaux sociaux chinois. Celui-ci a justifié sa création de manière aussi surprenante qu'absurde dans plusieurs médias locaux. Il aurait eu cette idée en oubliant son seau d'eau lors d'une sortie de pêche, ce qui l'aurait motivé à bricolé cet aquarium sur le capot de sa voiture, comme le relate Vice.

D'autres vidéos de ce genre de créations sont visibles sur les réseaux sociaux. On peut voir différents poissons, comme des poissons rouges, des carpes et même des crabes, intégrés à la carrosserie des véhicules. Ces vidéos ont provoqué l'indignation des internautes, tant en Chine qu'à l'international, face à cette torture infligée.

Rapidement, la police a identifié et convoqué l'auteur de cette «trend». Ce dernier a reçu une sommation officielle, et l'aquarium improvisé a été immédiatement démonté. Désormais, le propriétaire pourrait faire face à des poursuites pour cruauté envers les animaux, un délit de plus en plus pris au sérieux en Chine.

Vidéo: watson
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Cette humoriste est la sosie de Jim Carrey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il a été brûlé ici»: Ce Romand a créé un parc d'attractions morbide
Le Genevois Dominique Thévenoz accueille des visiteurs dans son jardin transformé en parc d'attractions de l'occulte. Au menu: piraterie, vaudou, taxidermie, anecdotes surnaturelles et ambiance sordide.
Halloween approche et vous ne savez pas trop que faire en cette période pour vous procurer des frissons tout en vous amusant? On a peut-être trouvé le lieu qu'il vous faut. Situé à Laconnex, dans la campagne genevoise, Vooland Island se présente comme une île de l'horreur - ou plutôt, un «cabinet de curiosité axé sur l'occulte» - selon les mots de son créateur, Dominique Thévenoz, 43 ans.
L’article