Société
Réseaux sociaux

Norman Thavaud: 6 femmes témoignent contre le Youtubeur

Norman Thavaud accusations de viol Paris plaintes garde à vue France
Le youtubeur Norman est sorti de sa garde à vue. Image: twitter

«La prochaine photo, sans culotte»: 6 femmes témoignent contre Norman

Six femmes se sont exprimées dans une vidéo parue ce mardi sur la chaîne du youtubeur français «Le Roi des Rats». Toutes les jeunes femmes rapportent avoir subi des pressions d'ordre sexuel de la part de Norman Thavaud.
08.12.2022, 14:4208.12.2022, 18:26
Plus de «Société»

Alors que sa garde à vue pour viol et corruption de mineurs a été levée mardi, le youtubeur Norman Thavaud, alias Norman fait des vidéos, n'est pas sorti d'affaire.

En effet, le soir même, l'animateur de la chaîne «Le Roi des Rats» a publié une vidéo-enquête regroupant des entretiens à charge de six femmes. Dans la séquence longue de 40 minutes, ces dernières témoignent chacune d'une relation problématique avec le youtubeur français aux 11,9 millions d'abonnés.

La majorité des plaignantes témoigne le visage couvert et sous anonymat. Parmi elles figure une ancienne fan québécoise, Maggie D., qui, en 2020, avait publiquement accusé le youtubeur d'avoir usé de sa notoriété pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans. C'est sa plainte qui est à l'origine de l'ouverture d'une enquête, en France.

Extrait: Maggie D. revient sur sa relation avec Norman

Vidéo: extern / rest

Un mode opératoire similaire

Tout au long de la vidéo, qui a atteint 1 million de vues en un seul jour, le Roi des Rats accompagne les propos avec des captures d'écran provenant de Messenger ou de Snapchat, où les jeunes femmes auraient échangé avec le vidéaste sur son compte secret, baptisé «NonoSuperSecret»

Dans la majorité des échanges, le youtubeur semble opérer avec le même procédé; il fait référence au jeune âge de ses fans et semble les pousser à entrer dans un jeu érotique. Quelques exemples:

«Il aimait bien le fait que je fasse jeune, que je ne fasse pas mon âge, que je ne fasse pas adulte»
L'un des témoignagesleroidesrats
«Il me demandait une photo dénudée de moi, je le faisais, et derrière il me disait : "c’est pas assez"»
leroidesrats
«Quand je vais chez lui, il essaie directement de m'embrasser. Je le repousse, je lui dis "doucement, on ne se connaît pas du tout"»
leroidesrats
«Il était très très gentil au début. À force qu'il insiste, je lui ai envoyé une photo de moi où j'étais en soutif. [...] Il m'a répondu : la prochaine photo sans soutif, puis sans culotte»
leroidesrats

La vidéo intégrale du «Roi des rats»👇

Préservatif enlevé

D'après les propos des six femmes, le youtubeur se faisait très insistant s'il se faisait repousser.

« Je ne pensais pas que t’étais une fille comme ça (…) normalement, à ton âge, on fait déjà des trucs. C’est un caractère de bébé que t’as»
leroidesrois
«Après un an, j'ai décidé de stopper notre relation et il m'avait dit que j'allais regretter»
propos relayés par Midilibre

Selon le média français Midi Libre, certaines femmes parlent d'«éjaculation dans la bouche non consentie», ou de «violence». Une des femmes explique comment le youtubeur l'aurait mise à la porte une fois le rapport sexuel terminé.

Enfin, l'une d'entre elles affirme que le youtubeur aurait ôté le préservatif de façon non-consentie:

«Il a utilisé un préservatif, mais je me suis rendue compte qu'il avait fini sans le préservatif. Il m'a dit : "j'ai fini dans les draps." Sauf que j'ai senti qu'il n'avait pas fini dans les draps. Je lui ai fait la remarque, il m'a dit : "tu étais juste vachement mouillée" et d'aller prendre la pilule du lendemain.»
Témoignage relayé par le média Midi Libre.

L'animateur de la chaîne Norman fait des vidéos ne s'est pas encore exprimé publiquement sur ces accusations.

Avec ses 112 millions d'abonnés, voici le nouveau champion de YouTube
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la langue la plus séduisante
Le son fait la musique. Il en va de même pour les langues. Mais quelle est la plus attirante au monde? Une étude a tenté de le déterminer.

Votre cœur peut s'emballer lorsque vous entendez une certaine voix. C'est la même chose avec les langues. Certaines d'entre elles peuvent sembler plus ou moins «attirantes», en raison de leur mélodie et de leur sonorité. Certains aime l'italien, d'autres ont la chair de poule en entendant l'espagnol et d'autres encore trouvent que l'allemand est affreux. C'est fondamentalement très subjectif et cela varie d'une personne à l'autre.

L’article