«La prochaine photo, sans culotte»: 6 femmes témoignent contre Norman
Alors que sa garde à vue pour viol et corruption de mineurs a été levée mardi, le youtubeur Norman Thavaud, alias Norman fait des vidéos, n'est pas sorti d'affaire.
En effet, le soir même, l'animateur de la chaîne «Le Roi des Rats» a publié une vidéo-enquête regroupant des entretiens à charge de six femmes. Dans la séquence longue de 40 minutes, ces dernières témoignent chacune d'une relation problématique avec le youtubeur français aux 11,9 millions d'abonnés.
La majorité des plaignantes témoigne le visage couvert et sous anonymat. Parmi elles figure une ancienne fan québécoise, Maggie D., qui, en 2020, avait publiquement accusé le youtubeur d'avoir usé de sa notoriété pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans. C'est sa plainte qui est à l'origine de l'ouverture d'une enquête, en France.
Extrait: Maggie D. revient sur sa relation avec Norman
Un mode opératoire similaire
Tout au long de la vidéo, qui a atteint 1 million de vues en un seul jour, le Roi des Rats accompagne les propos avec des captures d'écran provenant de Messenger ou de Snapchat, où les jeunes femmes auraient échangé avec le vidéaste sur son compte secret, baptisé «NonoSuperSecret»
Dans la majorité des échanges, le youtubeur semble opérer avec le même procédé; il fait référence au jeune âge de ses fans et semble les pousser à entrer dans un jeu érotique. Quelques exemples:
Préservatif enlevé
D'après les propos des six femmes, le youtubeur se faisait très insistant s'il se faisait repousser.
Selon le média français Midi Libre, certaines femmes parlent d'«éjaculation dans la bouche non consentie», ou de «violence». Une des femmes explique comment le youtubeur l'aurait mise à la porte une fois le rapport sexuel terminé.
Enfin, l'une d'entre elles affirme que le youtubeur aurait ôté le préservatif de façon non-consentie:
L'animateur de la chaîne Norman fait des vidéos ne s'est pas encore exprimé publiquement sur ces accusations.