Société
Réseaux sociaux

Instagram et Facebook fonctionnent à nouveau

instagram facebook panne
Image: getty

Instagram et Facebook fonctionnent à nouveau

Les plateformes de Meta, y compris Facebook et Instagram, sont tombées en panne pour des milliers d'utilisateurs mardi, en raison de ce que l'entreprise a appelé un problème technique.
05.03.2024, 19:3205.03.2024, 19:32
Plus de «Société»

Les réseaux sociaux du groupe Meta (Facebook, Instagram, Messenger) étaient touchés mardi, depuis 16h30, par une série de pannes au niveau mondial, a reconnu le groupe via l'un de ses porte-parole, confirmant les données affichées par le site Downdetector. La panne a été résolue.

«Plus tôt aujourd'hui, un problème technique a empêché des utilisateurs d'accéder à certains de nos services. Nous avons résolu ce problème aussi rapidement que possible pour tous ceux qui ont été affectés, et nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.»
Andy Stone, un porte-parole du groupex

Le site Downdetector a enregistré jusqu'à 580 000 signalements d'utilisateurs pour Facebook et jusqu'à 92 000 pour Instagram, mais le site montrait une baisse marquée des signalements moins d'une heure après le début des pannes.

Près de 4 milliards de personnes utilisent au moins une des plateformes du géant des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) tous les mois.

Sur X, la panne de Meta suscitait beaucoup de commentaires ironiques, notamment de la part de l'entreprise rivale elle-même:

«Si vous lisez ce message, c'est parce que nos serveurs fonctionnent»
a plaisanté Elon Musk, le propriétaire de X

La panne est intervenue pendant le «Super Tuesday», cette date cruciale du calendrier des primaires américaines, où les électeurs de 15 Etats et un territoire choisissent leurs candidats démocrate et républicain pour la présidentielle. Cette année elle devrait confirmer l'inexorabilité d'un duel Trump-Biden en novembre. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi on ne dit plus «bon appétit» dans les restaurants?
Faut-il utiliser «bon appétit» ou «bonne dégustation»? Derrière ce choix apparemment anodin se cache un débat qui révèle de subtiles tensions entre évolutions linguistiques et volonté d'exprimer un rang social.

Traditionnellement, «bon appétit» était la formule courante pour souhaiter un «agréable repas» ou un «agréable moment». Autour des années 2010, de plus en plus de serveurs ont commencé à prononcer «bonne dégustation» en lieu et place de «bon appétit». Cette évolution touche autant à la subtilité de la langue française qu'aux codes sociaux de la restauration.

L’article