Ah, la Suède! Le pays des meubles en kit à monter soi-même, des chansons fun de l'Eurovision, des roulés à la cannelle et... des compétitions sportives de sexe.
Une association sportive dédiée à l'art charnel, cela existe. Ca s'appelle la «Fédération suédoise de sexe» (FSS). Et elle affirme que, le 8 juin prochain auront lieu les «Championnats européens de sexe», qui doivent être diffusés en direct sur un site suédois (si on colle le lien ici, Google va nous prendre pour un relai de site porno, vous êtes assez grands pour le trouver tout seul). Par contre, voici le site de la fédération.
La fédération indique qu'elle «couvrira tous les frais» des participants. Ceux-ci peuvent d'ailleurs toujours s'enregistrer sur le site.
Le but de l'association? Il y en a plusieurs, parmi lesquels promouvoir le sexe de manière positive et saine, mais aussi démontrer «une forte opposition de la domination masculine sur la femme». Car selon l'association, les femmes sont en effet meilleurs que les hommes «à tous les niveaux» là-dedans.
Et il faut dire que l'association est sacrément baba cool, comme dirait tonton René. Sur un très classique «Faites l'amour, pas la guerre», elle rappelle que les Etats ont tous une armée, mais...
Alors, un fake? Pas vraiment. Divers médias suédois ont ainsi rapporté que Dragan Bratic, un propriétaire d'un club de strip-tease bien connu dans le pays, était à la tête de l'association. Et celui-ci a milité sur une radio locale pour la reconnaissance du sexe comme un sport officiel. Il a même annoncé avoir soumis une demande à la Fédération suédoise des sports.
Le statut de la FSS n'a pourtant pas été ratifié par les autorités suédoises. Le président de la Fédération suédoise des sports, Björn Eriksson, a qualifié cette demande de «bêtise». Outre ce commentaire, plusieurs critères ne seraient d'ailleurs pas remplis.
Alors, provocation pure de la part de Dragan Bratic ou réelle tentative d'inclusion? Il faut dire qu'en mai, la fédération de Björn Eriksson a accepté d'ajouter l'e-sport dans la liste des sports nationaux. De plus, la Fédération suédoise de sexe affirme compter plus de 3000 membres répartis dans 31 clubs. Dragan Bratic a donc tenté sa chance, mais cela n'aura pas suffi.
Selon les statuts de la FFS, il n'est pourtant pas si simple de rentrer dans un club:
Et niveau théorie, c'est du grand classique: la FSS se rabat sur le Kama Sutra. Tous les membres du club doivent d'ailleurs avoir 18 ans révolus.
Alors, comment noter une compétition de sexe? Sur son site, la FSS résume un «match en 16 points». A chaque étape, les participants peuvent choisir de continuer plus loin, ou de s'arrêter. Le consentement est donc assuré en tout temps — en théorie. Toutes les phases sont notées de 5 à 10 points, à l'exception de la partie finale (10 à 20 points):
Alors, toujours intéressés? Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel. Et qui sait? Peut-être même faire carrière.
On aimerait bien le connaître.
(acu)