La nouvelle pochette pour iPhone à 230 dollars scandalise
Le géant américain Apple vient de lancer une nouvelle coque - ou plutôt une pochette - pour téléphone. Les avis sur ce nouveau produit sont déjà bien tranchés sur Internet.
La pochette, baptisée «iPhone Pocket», a été présentée par Apple le 11 novembre. Il s'agit d'une housse de transport pour smartphone. Ce petit sac est le fruit d'une collaboration avec la marque de mode japonaise Issey Miyake.
L'ancien designer (aujourd'hui décédé) d'Issey Miyake avait déjà collaboré avec l'entreprise technologique. De cette collaboration sont nés les fameux pulls à col roulé noirs que Steve Jobs aimait porter.
Cette espèce d'appendice pas très fashion est destinée, d'après Apple, à faire office de poche de pantalon. L'entreprise précise qu'elle a été inspirée par une «pièce de tissu» («Piece of cloth») réalisée au crochet.
Deux variantes seront disponibles: une version longue, que l'on peut porter en bandoulière, et une version légèrement plus courte. Cette dernière serait plus adaptée pour être tenue à la main ou accrochée au bras.
La version longue de cette housse coûte 229,95 dollars, tandis que la version courte est affichée à «seulement» 149,95 dollars US. Ce modèle court sera disponible dans les coloris Citron, Mandarine, Violet, Rose, Bleu pétrole, Bleu saphir, Brun cannelle et Noir.
La version avec le long cordon ne sera disponible qu'en Bleu saphir, Brun cannelle et Noir.
Critiques sur les réseaux sociaux
Sur la plateforme de médias sociaux «X», les internautes débattent du nouveau produit Apple. Beaucoup d'entre eux estiment qu'il est inutile et bien trop cher.
Le prix est l'élément central de la polémique.
L'accessoire Apple est comparé à une simple chaussette tricotée. Les utilisateurs révoltés argumentent qu'il est possible d'acheter et de bricoler un article similaire soi-même pour une poignée de dollars.
D'autres remettent en question l'intérêt de ce nouveau produit, s'interrogeant sur la raison pour laquelle les acheteurs de la pochette ne posséderaient pas de poches.
La commercialisation du produit fait elle aussi l'objet de critiques. Certains se demandent si Tim Cook, le PDG d'Apple, ne cherche pas à vérifier jusqu'à quel point les fans de l'entreprise sont prêts à tout acheter, et quelle somme ils accepteraient de débourser.
Ces housses seront mises en vente dès le vendredi 14 novembre sur la boutique en ligne d'Apple, et ce, également en Suisse. L'entreprise précise dans un communiqué de presse qu'elles seront en outre disponibles dans des magasins sélectionnés en Chine, au Japon, en France, en Italie, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Angleterre.
(nib)
