Société
Technologie

Google Lens pourra bientôt déchiffrer les ordonnances médicales

Votre ordonnance médicale est illisible? Cet outil Google pourra vous aider

Une intelligence artificielle, développée par l'entreprise américaine Google, sera bientôt capable de décoder l’écriture souvent incompréhensible que les médecins utilisent pour prescrire des médicaments.
25.12.2022, 11:3326.12.2022, 09:37

La saison est à l'envolée de cas grippaux et donc à la prescription d'ordonnances médicales pour se soigner. Mais comme d'habitude, rares sont les patients capables de déchiffrer ce qui est écrit sur ces dernières. Cette situation devrait cependant bientôt n'être plus que de l'histoire ancienne.

Comme le rapporte Tech Crunch, Google a récemment révélé, lors d'une conférence donnée en Inde, le développement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter les noms et la posologie des médicaments rédigés à la main par un médecin. Pour assurer la fiabilité de l'outil, celui-ci a été développé à l'aide de pharmaciens, se trouvant être très souvent les seules personnes capables de décoder les ordonnances médicales.

Disponible depuis Google Lens

Pour assurer une telle tâche, c'est l'application Google Lens, le programme de reconnaissance d'images de l'entreprise, qui a été mise à contribution. Comme cela a été démontré durant la conférence, il suffira de photographier une ordonnance à l’aide de ce service pour que l’écriture manuscrite, potentiellement illisible, devienne instantanément intelligible.

La firme américaine n'a pas annoncé de date de lancement concernant cette nouvelle fonctionnalité de déchiffrement de texte. (mndl)

Talk: Loan, 20 ans, sportif avec un covid long
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fâché avec Wikipédia, Musk lance Grokipedia
Accusant l'encyclopédie en ligne d'être «contrôlée par des activistes d'extrême gauche», le patron de Tesla présente une plateforme alimentée par l'intelligence artificielle pour la concurrencer.
Le milliardaire Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Cette dernière est accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis.
L’article