Société
tpmp

«On m'a violée»: le terrible témoignage de Loana sur TPMP

«On m'a violée»: le terrible témoignage de Loana sur TPMP
Loana avait de la peine à s'exprimer sur C8. image: capture

«On m'a violée pendant dix heures»: le terrible témoignage de Loana

Invitée sur le plateau de Touche Pas à mon Poste ce lundi, Loana a révélé avoir subi un viol en septembre dernier.
06.02.2024, 15:0006.02.2024, 23:49
Plus de «Société»

Loana s'est livrée comme jamais ce lundi 5 février sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L'ex-star de télé-réalité a décrit un viol effroyable qu'elle aurait subi en septembre dernier.

Le compte Twitter de l'émission avait annoncé quelques heures auparavant le témoignage exclusif de la Française de 46 ans, en publiant des photos d'elle couverte de bleus. «Loana sort du silence», pouvait-on y lire, dans le style tapageur typique de l'émission populaire.

Image
source: x, capture

«Il me placarde»

Que s'est-il donc passé en septembre dernier? «On m’a violée pendant 10 heures», a-t-elle asséné à l'antenne de C8. «Il était minuit... J'étais là où j'habitais à Vence. Je promène mon chien, et je rencontre quelqu'un que je connaissais.» Loana assure avoir souvent vu l'individu «en soirée, en boîte». Celui-ci propose à la quadragénaire de boire un verre à son domicile, qui se situait à proximité. A ce moment, «il ne fait aucune allusion, ni rien». Mais une fois arrivée dans ses quartiers, l'ambiance commence à tourner:

«On était que tous les deux, cela m'a paru étrange quand on est rentré dans son appartement (...). Il a fermé la porte à double tour et il a mis les clés dans la poche»

C'est alors que, selon ses mots, le calvaire de la star aurait commencé. Il la touche «là où il ne faut pas». Loana aurait alors crié:

«Non, je ne veux pas! Et là il placarde... Je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'est un viol, mais on voit bien que les bleus montrent ce qu'il s'est passé»
Pendant qu'elle parle, des images de nombreux bleus qui jonchent son corps sont projetées à l'écran.

Loana assure en outre avoir été frappée, jetée dans l'escalier et contre le lit. Ce n'est que par une ruse qu'elle aurait échappé à son bourreau: elle a prétendu faire une crise de spasmophilie.

«Donc j’ai tremblé beaucoup et j’ai dit que mes médicaments étaient à l’hôtel. J’ai dit : "amène-moi, je les prends et dans une heure, tu reviens me chercher"»

Son agresseur l'aurait alors emmenée à l'hôtel, où elle se serait enfermée à clé et ne serait plus sortie «pendant trois jours», traumatisée. Ce serait sa maman qui l'aurait ensuite amenée chez les gendarmes.

Le témoignage de Loana 👇

Vidéo: twitter

Une étrange ambiance sur le plateau

Pour l'ex-lofteuse, c'est, semble-t-il, un enchainement d'épreuves; elle a en effet été hospitalisée ce mois pour un grave traumatisme crânien à la suite d'un malaise, rappelle le média Public.

Sur le plateau, Loana paraissait clairement avoir de la peine à prononcer des phrases complètes. D'une voix tremblotante, elle manquait de prononcer des mots. «Je ne me rappelle pas de tout. J’ai des pertes de mémoire depuis ce jour-là», assure l'ancienne gagnante de Loft Story. Une difficulté qui n'échappe pas au journaliste Jacques Cardoze:

«Vous le faites exprès de parler comme ça?»

Loana a de la peine à s'exprimer 👇

Vidéo: twitter

La caméra dévoile également un instant fugace durant lequel Kelly Vedovelli semblait prise...d'un fou rire, note TV Mag. Un comportement qui n'a pas échappé à la Toile, et qui a indigné certains internautes.

«Rigoler après avoir entendu ça, vous réalisez pas la dinguerie..»
vu sur x
«Kelly qui se retient de rire et fait la sérieuse en posant des questions à Loana»
vu sur x

Selon le média Closer, la quadragénaire a rempli tous les dossiers auprès de la police, et porté plainte, mais ne souhaite engager des poursuites par le biais d’un avocat «qu’une fois qu’elle irait mieux». Affaire à suivre?

(jod)

«Etre fan de Taylor Swift et Kanye West, c'est pas ok»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'aime passer du temps avec mes poules»: Nicole Richie se confie
L'ancienne compagne de route de Paris Hilton a bien changé, depuis les frasques des deux héritières au début des années 2000 et leur show de télé-réalité. La fille de Lionel Richie, 42 ans, consacre désormais son temps à chouchouter ses poules et - surtout! - préparer du banana bread à l'emporter pour ses deux enfants. L'actrice a raconté tout ça au Wall Street Journal. Nous, on vous le résume... en punchlines.

(mbr)

L’article