Dans la ville de Lincoln en Angleterre, quatre policiers ont dansé la Macarena lors de la Pride. La scène a été filmée et publiée par la police elle-même sur son compte Twitter.
Quelques heures après la publication de cette vidéo, la police a déclaré, toujours sur Twitter, qu’un ordre de dispersion avait été instauré dans le centre-ville, car des incidents avaient eu lieu.
Une transition qui est mal passée pour certains qui se sont indignés de voir des forces de l’ordre passer du bon temps plutôt que de faire leur travail. «Je veux une police qui prenne au sérieux la violence», a déclaré une citoyenne. «Quelle blague, s’il vous plaît, faites votre travail, montrez du respect pour l’uniforme que vous portez!», a écrit un autre internaute.
Le chef de la police du Lincolnshire, Chris Haward, a riposté aux critiques. Il a déclaré dans un communiqué:
PCSO Kat @lincspolice just casually hanging out backstage with the fabulous @thescenelincoln queens and some #dragraceuk legends! #PRIDE 😃🏳️🌈🏳️⚧️ pic.twitter.com/WNS5b5olhO
— Lincoln Police (@LincolnPoliceUK) August 20, 2022
Malgré le feu des critiques, la plupart des internautes ont fait l'éloge des policiers pour leur implication dans la communauté. Un habitant a déclaré que c'était un «exemple brillant de maintien de l'ordre» de voir autant de bienveillance et d'humour de la part des agents de police.