Société
Vidéo

Cet oiseau rare attend un mâle pour sauver son espèce

Vidéo: watson

Cet oiseau rare attend patiemment un mâle pour sauver son espèce

Un bec-en-sabot du Nil a rejoint le zoo d'Exmoor en Angleterre. Cette femelle doit bientôt s'accoupler avec un mâle.
15.07.2022, 11:4915.07.2022, 11:50
Plus de «Société»

Le zoo d'Exmoor en Angleterre a récemment accueilli une nouvelle résidente: Abou, une femelle de 14 ans. Il s'agit d'un bec-en-sabot du Nil, un drôle d'oiseau aux allures préhistoriques. Elle fait partie des onze spécimens à vivre en captivité. On estime qu'il n'en reste qu'entre 3000 et 6000 à travers le monde. Les becs-en-sabot sont en grave danger d'extinction.

C'est pour cette raison qu'Abou vit désormais en Angleterre. Elle est censée contribuer au sauvetage de son espèce dans le cadre d'un programme d'élevage. Mais avant tout, elle doit attendre un partenaire convenable.

Élevage difficile

Les becs-en-sabot sont monogames. Cela signifie qu'ils n'ont qu'un seul partenaire dans leurs 35 ans de vie. Ensemble, ils n'ont qu'une seule progéniture et incubent entre un et trois œufs. Habituellement, un seul poussin survit. C'est pour cette raison que l'élevage de becs-de-sabot s'avère très chronophage.

Abou est également né dans un programme d'élevage au zoo Pairi Daiza, en Belgique. Désormais, elle est prête à faire sa part pour aider à préserver son espèce. Les gardiens du zoo d'Exmoor affirment que l'oiseau les accueille avec un rituel d'accouplement. Elle s'incline et déploie ses ailes. Pour le moment, elle doit patienter jusqu'à ce que le programme d'élevage produise un mâle convenable. Abou doit attendre sagement - pour le plus grand plaisir des visiteurs.

(lzo)

Vidéo: watson

Les dernières vidéos

Panique à Las Vegas: une mini tornade sème la zizanie à la piscine

Vidéo: watson

Une fan fait pleurer Joseph Quinn de «Stranger Things»

Vidéo: watson

Furax, des otaries attaquent des touristes sur la plage

Vidéo: watson
D'autres photos d'oiseaux moches
1 / 14
D'autres photos d'oiseaux moches
source: imgur / imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il faut interdire la cigarette en Suisse (selon les lecteurs de watson)
La clope, ça tue. Mais la clope, c'est légal. Selon notre sondage maison, vous, nos chers lecteurs, voulez en majorité interdire purement et simplement la cigarette. Et tant pis pour les libertés individuelles.

La cigarette, c'est une histoire sensible. Si tout le monde s'accorde sur le fait que ces petites barres de cancer compactes ne font que du mal ou presque à la santé, la question de la «fin de la clope» est un tabou total. On vous a posé la question de savoir ce que vous pensiez de la cigarette et d'une possible interdiction la concernant dernièrement et on a potassé vos réponses.

L’article