Société
Vidéo

Tom Holland quitte les réseaux sociaux pour sa santé mentale

Vidéo: watson

Tom Holland: «Bonjour et au revoir, je quitte les réseaux sociaux»

L'acteur Tom Holland a expliqué sur Instagram qu'il prenait ses distances avec les réseaux sociaux pour le bien de sa santé mentale.
15.08.2022, 12:0216.08.2022, 18:07

La coupe est pleine pour Tom Holland. L’acteur de 26 ans a décidé d’abandonner temporairement les réseaux sociaux. C’est ce qu’il a déclaré à ses 67,7 millions d'abonnés sur Instagram. Dans cette dernière publication, il détaille les raisons qui l’ont mené à prendre cette décision qu'également d’autres stars ont prise avant lui, pour des motifs similaires: le harcèlement et la violence des commentaires ou des postes à son égard.

«Je pars en vrille quand je lis des choses sur moi en ligne»

Dans sa vidéo, Tom Holland explique ainsi qu’il trouve Twitter et Instagram trop stimulants et accablants. «Je pars en vrille quand je lis des choses sur moi en ligne et finalement, c’est très préjudiciable à mon état mental. J’ai donc décidé de prendre du recul et de supprimer l’application», déclare-t-il, craignant pour sa santé mentale.

L'acteur profite de cette dernière publication pour promouvoir une association britannique d'aide à la santé mentale pour les adolescents: Stem4. «Demander de l’aide ne devrait pas être quelque chose qui nous fait honte», dit-il. Tom Holland en sait quelque chose, lui qui a déjà vécu des années difficiles au collège. Le futur acteur avait à l'époque subi du harcèlement pour avoir choisi la danse plutôt que le Rugby.

Le départ de Tom Holland des réseaux sociaux est loin d'être un cas isolé. D'autres personnalités ont fait de même avant lui: Stromae, Lady Gaga, Bruce Springsteen, Selena Gomez, Millie Bobby Brown, Miley Cyrus, Cardi B, Taylor Swift, Justin Bieber, etc… Un phénomène qui met en lumière un sujet tabou que les paillettes ont tendance a évincer: la santé mentale des stars.

So long Tom! On lui souhaite de passer du bon temps et de retrouver un équilibre. On peut néanmoins le remercier de donner de la visibilité aux maladies mentales et à encourager les jeunes à se faire aider parce que je ne sais pas pour vous, mais est-ce qu'on n'aurait pas tous besoin de faire une petite pause d'Instagram?

Vidéo: watson

Battle: pour ou contre Tom Holland?

Vidéo: watson
Les cascades de Tom Holland sont dignes de Spider-Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des stars comme Adele et Ed Sheeran tremblent devant cette menace
De fausses chansons attribuées à des stars comme Adele ou Ed Sheeran prolifèrent sur YouTube, générées par intelligence artificielle à partir de simples instructions textuelles. Ces morceaux, souvent présentés comme authentiques, accumulent des millions de vues et relancent le débat sur la protection des voix et de l’image des artistes face aux dérives de l’IA générative.
«Merci, Adele, c'est une chanson magnifique», peut-on lire parmi les centaines de commentaires élogieux sous une vidéo YouTube rendant hommage au militant conservateur assassiné Charlie Kirk. Or cette chanson a été générée par intelligence artificielle (IA) et n'a rien avoir avec la star britannique.
L’article