Elle fait 62 cm, elle fait 2,15 mètres. La plus petite et la plus grande femme du monde se sont rencontrées dans le cadre de l'édition 2025 du livre Guinness des records.
22.11.2024, 14:5822.11.2024, 14:58
C'est un rendez-vous pour le moins insolite qui s’est déroulé le jeudi 21 novembre à Londres. Le célèbre Guinness World Records a convié la plus petite femme du monde pour partager un thé avec la plus grande. À l'occasion de la 20e journée annuelle des records Guinness, Jyoti Amge, 62cm, et Rumeysa Gelgi, 2m15, ont célébré leur première rencontre lors d'un goûter à l'hôtel Savoy, au cœur de la capitale britannique.
Jyoti Amge, 30 ans, est originaire d’Inde. Elle est atteinte d’une forme de nanisme appelée achondroplasie qui l'a consacrée plus petite femme du monde en 2011. Actrice, elle est notamment apparue dans la quatrième saison de la série American Horror Story en 2014.
«J'étais si heureuse de lever les yeux aujourd'hui et de voir la femme la plus grande du monde. Je suis ravie d'avoir rencontré Rumeysa, elle est très gentille et je me suis sentie très à l'aise de lui parler»
Jyoti Amge The Independant
Rumeysa Gelgi est une Turque de 27 ans inscrite comme la femme vivante la plus grande selon le Guinness World Records. Elle doit sa condition au syndrome de Weaver, une maladie extrêmement rare qui provoque une croissance rapide, entre autres anomalies. Développeuse web, elle utilise un fauteuil roulant et ne peut se tenir debout qu'avec un déambulateur pendant de courtes périodes.
«ll était parfois difficile pour nous d'établir un contact visuel en raison de notre différence de taille, mais c'était génial»
Rumeysa Gelgi The independant
Cette rencontre a été mise à l'honneur dans l'édition 2025 du Livre Guinness des records, qui fête son 70e anniversaire cette année.
Plus d'histoires de personnes aux vies hors du commun:
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
On a critiqué la série RTS «En haute mer»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Raz-de-marée souvent d'origine sismique, le tsunami peut être causé par toute une série d'événements. Voici ce qu'il faut savoir.
Les tsunamis, comme ceux qui ont commencé à frapper les côtes Pacifique de la Russie et du Japon mercredi en déclenchant des alertes dans des dizaines de pays, sont provoqués par des séismes sous-marins. Le tremblement de terre ici responsable, survenu dans la nuit au large de la péninsule russe du Kamtchatka vers 01h25 en Suisse, a été évalué à une magnitude de 8,8 par l'Institut américain de géophysique (USGS), basé à Hawaï.