WhatsApp a introduit une nouvelle fonction pour les messages vocaux. Les utilisateurs peuvent dorénavant envoyer des vocaux qui disparaissent automatiquement après avoir été écoutés, indiquent les développeurs de WhatsApp sur leur blog. Jusqu'à présent, cette option n'était possible que pour les images et les vidéos.
Comme les photos et les vidéos à usage unique, les messages vocaux auto-effaçables sont marqués d'un symbole «1» et ne peuvent être écoutés qu'une seule fois.
WhatsApp explique que les messages vocaux sont «cryptés de bout en bout» par défaut, comme pour les messages. Ainsi, personne ne peut lire ou écouter ces messages. Pas même l’application WhatsApp.
Une fois le message vocal envoyé, il n'est donc plus possible pour son auteur de l'écouter. Pour les messages vocaux sans autodestruction, cela sera toujours le cas. Cette nouvelle fonction devrait être lancée dans le monde entier dans les prochains jours.
Récemment, les développeurs de WhatsApp ont aussi lancé une fonction permettant de garder les conversations secrètes. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent déplacer des conversations individuelles dans le dossier «Chats verrouillés».
Ce dossier est verrouillé et ne peut être ouvert que par empreinte digitale, scan du visage, code PIN ou modèle, en fonction de ce que l'on a défini comme verrouillage de l'appareil.
En ce qui concerne l'introduction du verrouillage du chat, WhatsApp a indiqué que la protection supplémentaire des messages personnels était destinée à tous ceux «qui partagent de temps en temps leur téléphone avec d'autres membres de la famille, ou pour les situations où quelqu'un d'autre tient votre téléphone pendant que vous recevez un message».
Traduit de l’allemand par Lara Lack