Société
WhatsApp

Mise à jour WhatsApp: 3 nouveautés qui arrivent bientôt

WhatsApp va intégrer une nouvelle fonction utile

Plusieurs nouveautés sont attendues avec la mise à jour de l'outil de messagerie. La plateforme compte introduire une fonctionnalité bien connue sur Insta.
31.01.2023, 14:3031.01.2023, 17:53
Plus de «Société»

Une nouvelle mise à jour arrive bientôt sur l'application WhatsApp. En effet, sur le site spécialisé wabetainfo, on peut lire que l'application «travaille à apporter le nouvel éditeur de texte pour une future mise à jour de l'application». Mais qu'est-ce que cela veut dire? Explications.

Sur l'application de messagerie, on peut déjà dessiner avec le doigt sur une vidéo ou une photo que vous souhaitez envoyer à un contact. On peut également y intégrer un élément de texte, et ainsi écrire, à l'aide du clavier du smartphone, sur le visuel en question.

Comme ça par exemple 👇

Comment dessiner sur des photos whatsapp
Image: whatsapp

Et bien, c'est cette fonctionnalité qui est actuellement améliorée et que certains testent actuellement sur la version bêta 2.23.3.4 de WhatsApp. Mais alors, quelles sont les nouveautés à venir?

Accès aux polices d'écritures facilité

En effet, il sera possible de voir les polices d'écritures que propose WhatsApp avant d'en choisir une, comme c'est actuellement le cas sur Instagram. Actuellement, il faut cliquer sur le texte pour voir défiler les différentes polices disponibles sur l'application.

Alignement du texte

La deuxième fonctionnalité concerne la possibilité de modifier l'alignement du texte. Il sera donc bientôt possible d'aligner le texte à gauche, au centre ou à droite, permettant ainsi plus de contrôle sur le texte écrit sur les images, les vidéos et les GIF.

Modifier l'arrière-plan du texte

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible de choisir une couleur de fond différente. Ceci permettra de différencier les textes présents sur l'image, et son ordre d'importance.

Nouveautés mise à jour WhatsApp
Image: wabetainfo

Toutes ces nouveautés ressemblent fortement à la manière de créer une story sur Instagram et Messenger. Pour toute personne friande des réseaux sociaux, ces trois fonctionnalités n'ont donc rien de nouveau.

Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée pour le déploiement de cette mise à jour. Notez que, pour l'instant, cette dernière n'est disponible que dans le programme bêta de Google Play. Selon wabetainfo, le nouvel éditeur de texte est encore en cours de développement et sera donc déployé dans une future mise à jour. (sia)

Cette DJ utilise un canon à confettis dans le mauvais sens et se le prend en pleine poire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Whatsapp crée 3 filtres spéciaux et voici leur fonction
Pour les utilisateurs de Whatsapp, il peut être fastidieux de retrouver des conversations dans l'application. Une nouvelle fonction devrait permettre d'y voir plus clair.

Whatsapp veut faciliter la recherche de conversations dans son application. Les développeurs de la messagerie ont annoncé l'apparition de filtres pour améliorer cet aspect.

L’article