Société
Tinder

Fumer nuit gravement à votre vie amoureuse (selon cette étude)

Fumer nuit gravement à votre vie amoureuse (selon cette étude)

C'est ce que démontre une récente étude menée en Suisse. Selon celle-ci, les fumeurs obtiennent 50% de matches en moins que les non-fumeurs.
18.04.2023, 20:5918.04.2023, 20:59
Gabriela Jordan / ch media
Plus de «Société»

L'époque où fumer était considéré comme sexy serait révolue. Aujourd'hui, les gens semblent préférer un style de vie sain avec une consommation de tabac et d'alcool nulle ou modérée, en particulier chez la jeune génération.

Est-ce que le tabagisme nuit à la vie amoureuse? Cette question a préoccupé à plusieurs reprises le marché croissant des applications de rencontre comme Tinder, Bumble, Grindr et des services plus coûteux comme Parship ou C-Date.

De nouvelles données indiquent désormais que les fumeurs pourraient avoir plus de difficultés à trouver un partenaire qu'il y a quelques années. En effet, il y a tout juste quatre ans, un sondage de l'entreprise allemande Parship montrait que la grande majorité des célibataires faisaient abstraction de leur «vice fumant» lorsqu'ils faisaient connaissance. Aujourd'hui, en revanche, un sondage récent de l'application de rencontre suisse Dua montre que fumer nuit clairement à la vie amoureuse.

Les femmes sont plus désavantagées

Il en ressort que les fumeurs reçoivent 52,7% matches en moins que les non-fumeurs. Pour rappel, un match se produit lorsque deux personnes aiment le profil de l'autre et se donnent mutuellement un like.

Les personnes qui ne fument pas ou qui ne l'indiquent pas sur leur profil ont donc clairement plus de chances de rencontrer quelqu'un. Les résultats sont encore plus clairs chez les femmes: les fumeuses obtiennent 63,6% de matches en moins que les non-fumeuses lors d'une rencontre en ligne.

«Bien que les résultats confirment ce que beaucoup soupçonnaient déjà, les statistiques sont néanmoins surprenantes et montrent qu'un mode de vie sain améliore non seulement le bien-être, mais a également un impact positif sur la vie amoureuse»
Eduard Luta, porte-parole de Dua.com.

L'enquête a été menée auprès des quelque 460 000 utilisateurs de Dua.com. L'application, développée par la start-up de l'entrepreneur suisse Valon Asani, vise à mettre en relation des personnes de même origine et est particulièrement répandue au sein de la diaspora albanaise.

(Traduit et adapté par Noëline Flippe)

Les Beckham, en couple depuis des siècles
1 / 9
Les Beckham, en couple depuis des siècles
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
World of watson: si on était honnêtes au premier date Tinder
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pamela Anderson commercialise un produit inattendu
La nouvelle reine du cornichon, c'est Pamela Anderson. La star de 58 ans a lancé ce lundi une nouvelle ligne de ces condiments appelée «Pamela's Pickles», pour 38 dollars le pot. Une niche business plutôt détonnante.
Décidément, les stars ont le chic pour nous surprendre, et presque toujours dans le pire des sens. Après Meghan Markle, qui nous a tartinés de promo marketing pour sa confiture, Gwyneth Paltrow avec ses bougies senteur vagin, ou encore Sydney Sweeney avec ses savons à l'eau de son propre bain....voici Pamela et ses cornichons. Ses «pickles», en anglais dans le texte.
L’article