Au bord de l'idyllique lac de Starnberg, pas loin de Munich, une curieuse querelle de voisinage a apparemment impliqué des personnalités. Le journal Bild rapporte que Jens Lehmann, le gardien de but de la première équipe nationale allemande, s'y serait disputé avec son voisin au point de démolir son garage avec une tronçonneuse.
L'incident, rapporté auparavant par l'agence de presse DPA sans citer Lehmann, aurait eu lieu lundi. Un homme de 52 ans, qui est aussi l'âge de Lehmann, se serait attaqué au garage de son voisin parce que cette construction lui aurait bloqué la vue sur le lac. Il s'agirait d'une saillie de 1,50 mètre du garage sur la propriété de Lehmann.
Le vandale à la tronçonneuse a toutefois commis une erreur fatale. Lehmann a certes arraché le câble d'alimentation de la caméra de surveillance du voisin de son ancrage et a ensuite commencé à scier, peut-on lire dans le Bild, mais la caméra avait une batterie et continuait à filmer.
Selon le journal, on verrait ainsi sur des enregistrements vidéo comment Lehmann, qui a disputé 61 matchs internationaux avec l'équipe d'Allemagne au cours de sa carrière, a scié les poutres du toit du garage, laissant ainsi à son voisin un dommage de plusieurs centaines d'euros. Le garage avait déjà été endommagé à plusieurs reprises au cours des deux dernières années, et les dégâts s'étaient alors élevés à plus de 10 000 euros.
Toujours dâprès le journal, Lehmann aurait acheté sa villa au bord du lac de Starnberg il y a 15 ans. Si ces accusations sont vraies, ce n'est pas la première fois que l'ex-gardien de but national, qui travaille aujourd'hui comme expert en football pour RTL, se fait remarquer par une action impulsive après sa carrière. En janvier, un message raciste envoyé par Lehmann sur Whatsapp à l'ancien joueur de l'équipe nationale allemande de football Dennis Aogo avait fait sensation.
Le message a été envoyé par erreur à Aogo lui-même. Lehmann a donc parfois de la malchance, comme c'est peut-être le cas avec la caméra de surveillance qui l'a filmé en train de scier. (t-online,pb)
(Traduit et adapté de l'allemand par asi)