International
France

Un Français est devenu champion «du monde» des mangeurs de canard

Un Français est devenu champion «du monde» des mangeurs de canard

C'est un titre pour le moins insolite que le Français Bernard Lasbats a remporté mardi: celui de champion du monde des... mangeurs de magret.
18.05.2022, 07:0619.05.2022, 15:55
Plus de «International»

Pour rafler ce titre prestigieux, Benard a englouti quelque 930 grammes de canard en cinq minutes. Un exploit à première vue plutôt indigeste. «De la préparation, chez moi, il n'y en a pas! C'est du naturel. J'arrive là en touriste et on joue le match», a expliqué le sexagénaire.

Ce «championnat du monde», créé en 1982, se tient normalement tous les ans dans le village de Saramon, dans le Gers, en France.

Le principe? Les treize participants se sont vu présenter un kilo de magret grillé, qu'ils ont dû manger en cinq minutes avec des couverts en plastique – pour plus de difficulté.

Voilà pour l'ambiance 👇

Image

Le concours se tient traditionnellement le mardi, durant la foire de la Saint-Victor. Ce ne sont rien de moins que 800 kg de magrets qui ont été achetés par les organisateurs pour les deux repas du jour. (mbr/ats)

Kendall Jenner ne sait pas couper un concombre
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kamala Harris ne veut pas «rester silencieuse» sur Gaza
Kamala Harris a promis de ne pas rester «silencieuse» face aux souffrances des civils de Gaza, en insistant sur la nécessité de conclure un accord de paix sans tarder. Le signal d'un possible changement majeur dans la politique américaine au Moyen-Orient?

Loin des habitudes du président sortant Joe Biden, qui privilégie avec Israël les pressions en coulisses, Kamala Harris a déclaré, après avoir rencontré Benyamin Netanyahou, qu'il était temps de mettre un terme à la guerre «dévastatrice».

L’article