beau temps
DE | FR
International
France

Un Français est devenu champion «du monde» des mangeurs de canard

Un Français est devenu champion «du monde» des mangeurs de canard

C'est un titre pour le moins insolite que le Français Bernard Lasbats a remporté mardi: celui de champion du monde des... mangeurs de magret.
18.05.2022, 07:0619.05.2022, 15:55
Plus de «International»

Pour rafler ce titre prestigieux, Benard a englouti quelque 930 grammes de canard en cinq minutes. Un exploit à première vue plutôt indigeste. «De la préparation, chez moi, il n'y en a pas! C'est du naturel. J'arrive là en touriste et on joue le match», a expliqué le sexagénaire.

Ce «championnat du monde», créé en 1982, se tient normalement tous les ans dans le village de Saramon, dans le Gers, en France.

Le principe? Les treize participants se sont vu présenter un kilo de magret grillé, qu'ils ont dû manger en cinq minutes avec des couverts en plastique – pour plus de difficulté.

Voilà pour l'ambiance 👇

Image

Le concours se tient traditionnellement le mardi, durant la foire de la Saint-Victor. Ce ne sont rien de moins que 800 kg de magrets qui ont été achetés par les organisateurs pour les deux repas du jour. (mbr/ats)

Kendall Jenner ne sait pas couper un concombre

Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk est allé voir Netanyahou dans un but précis
L'homme le plus riche du monde se range entièrement du côté de Benjamin Netanyahou lors d'une visite en Israël.

L'homme le plus riche du monde s'est rendu, lundi, en Israël. Elon Musk a pu voir par lui-même les conséquences du massacre perpétré par l'organisation terroriste Hamas dans un kibboutz le 7 octobre. L'entrepreneur était accompagné du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et d'autres officiels; plus tard, une rencontre entre Musk et le président Isaac Herzog était également à l'ordre du jour.

L’article