DE | FR

Un Français est devenu champion «du monde» des mangeurs de canard

C'est un titre pour le moins insolite que le Français Bernard Lasbats a remporté mardi: celui de champion du monde des... mangeurs de magret.
18.05.2022, 07:0619.05.2022, 15:55

Pour rafler ce titre prestigieux, Benard a englouti quelque 930 grammes de canard en cinq minutes. Un exploit à première vue plutôt indigeste. «De la préparation, chez moi, il n'y en a pas! C'est du naturel. J'arrive là en touriste et on joue le match», a expliqué le sexagénaire.

Ce «championnat du monde», créé en 1982, se tient normalement tous les ans dans le village de Saramon, dans le Gers, en France.

Le principe? Les treize participants se sont vu présenter un kilo de magret grillé, qu'ils ont dû manger en cinq minutes avec des couverts en plastique – pour plus de difficulté.

Voilà pour l'ambiance 👇

Le concours se tient traditionnellement le mardi, durant la foire de la Saint-Victor. Ce ne sont rien de moins que 800 kg de magrets qui ont été achetés par les organisateurs pour les deux repas du jour. (mbr/ats)

Et sinon, voici Kendall Jenner, qui ne sait pas couper un concombre

Et sinon, toujours en France...

Pourquoi Macron a toutes les chances de triompher aux législatives

Link zum Artikel

Ces militants dégoûtés par leur héros Eric Zemmour et son parti

Link zum Artikel

Accord conclu entre le PS et les Insoumis en France

Link zum Artikel

Député français depuis 20 ans, l'original Jean Lassalle ne rempile pas

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La défense de Salah Abdeslam clôt deux semaines de plaidoiries
Nouveau rebondissement lors du procès des attentats du 13 novembre 2015. Les avocats de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos, ont commencé à plaider vendredi pour lui éviter la prison à vie.

Une dernière chance de convaincre la cour: au procès des attentats du 13-Novembre 2015 en France, les avocats de Salah Abdeslam ont commencé à plaider vendredi pour le seul membre encore en vie des commandos, avec l'espoir de lui éviter la prison à vie.

L’article