
Peres Jepchirchir a battu le record du monde du marathon dames dimanche à Londres. Image: keystone
La Kényane Peres Jepchirchir a établi une nouvelle marque dimanche au marathon de Londres, avec un chrono de 2h16'16''. Le précédent record datait de 2017.
21.04.2024, 14:2321.04.2024, 14:23
Peres Jepchirchir, championne olympique en titre, a remporté le marathon de Londres dimanche en 2h16'16'', soit un nouveau record du monde pour une course exclusivement féminine.
L'athlète de 30 ans a effacé des tablettes l'ancienne marque de sa compatriote Mary Keitany établie en 2017 (2h17'01''), déjà dans la capitale britannique. Elle a devancé l'Ethiopienne Tigst Assefa, devenue en 2023 la marathonienne la plus rapide du monde à Berlin, où des lièvres masculins avaient pris part à la course.

Peres Jepchirchir à l'arrivée du marathon de Londres. Image: keystone
Chez les hommes, le Kényan Alexander Mutiso a remporté pour la première fois de sa carrière le marathon de la capitale britannique en 2h04'01''. Il succède au palmarès à son compatriote Kelvin Kiptum, décédé en février dans un accident de la route.
Deuxième à Valence en décembre, Alexander Mutiso s'est détaché dans les derniers kilomètres pour passer la ligne devant l'expérimenté Ethiopien Kenenisa Bekele (2h04'15'') et le Britannique Emile Cairess (2h06'46''). (ats/yog)
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
1 / 10
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
source: instagram
Des snacks pour de très grosses faims
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une pelouse naturelle doit être installée à Berne pour l'Euro féminin, alors que la finale de Coupe entre Bienne et Bâle se joue le 1er juin.
On savait déjà que le revêtement synthétique du Stade de Suisse allait être remplacé par une pelouse naturelle pour l'Euro de football féminin, disputé cet été (du 2 au 27 juillet) dans notre pays, mais on ne connaissait pas encore la date des travaux. Il était envisageable que la finale de Coupe de Suisse, organisée le 1er juin prochain, puisse se disputer sur le nouveau gazon naturel installé dans la capitale, mais ce ne sera finalement pas le cas.