Sport
Athlétisme

Marathon: Peres Jepchirchir bat le record du monde

Peres Jepchirchir of Kenya crosses the finish line to win the women's race at the London Marathon in London, Sunday, April 21, 2024.(AP Photo/David Cliff)
Peres Jepchirchir a battu le record du monde du marathon dames dimanche à Londres. Image: keystone

Nouveau record du monde féminin du marathon

La Kényane Peres Jepchirchir a établi une nouvelle marque dimanche au marathon de Londres, avec un chrono de 2h16'16''. Le précédent record datait de 2017.
21.04.2024, 14:2321.04.2024, 14:23
Plus de «Sport»

Peres Jepchirchir, championne olympique en titre, a remporté le marathon de Londres dimanche en 2h16'16'', soit un nouveau record du monde pour une course exclusivement féminine.

L'athlète de 30 ans a effacé des tablettes l'ancienne marque de sa compatriote Mary Keitany établie en 2017 (2h17'01''), déjà dans la capitale britannique. Elle a devancé l'Ethiopienne Tigst Assefa, devenue en 2023 la marathonienne la plus rapide du monde à Berlin, où des lièvres masculins avaient pris part à la course.

epa11291362 Kenya's Peres Jepchirchir reacts after finishing first in the women's race of the London Marathon and breaks the women's-only world record in London, Britain, 21 Apr 2024. T ...
Peres Jepchirchir à l'arrivée du marathon de Londres. Image: keystone

Chez les hommes, le Kényan Alexander Mutiso a remporté pour la première fois de sa carrière le marathon de la capitale britannique en 2h04'01''. Il succède au palmarès à son compatriote Kelvin Kiptum, décédé en février dans un accident de la route.

Deuxième à Valence en décembre, Alexander Mutiso s'est détaché dans les derniers kilomètres pour passer la ligne devant l'expérimenté Ethiopien Kenenisa Bekele (2h04'15'') et le Britannique Emile Cairess (2h06'46''). (ats/yog)

Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
1 / 10
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Des snacks pour de très grosses faims
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le choix de cette équipe de NFL rend les conservateurs furieux
Les Minnesota Vikings, franchise de football américain, viennent d’engager deux cheerleaders hommes. Les deux sportifs sont la cible de violentes attaques en ligne de la part de la droite conservatrice.
Blaize Shiek et Louie Conn viennent de rejoindre l’équipe de cheerleaders des Minnesota Vikings, composée de danseuses et danseurs qui soutiennent l’équipe de football américain et galvanisent les supporters au stade. Mais depuis l’annonce et leurs premières apparitions, ils sont la cible de nombreux commentaires négatifs, haineux et souvent homophobes en ligne.
L’article