Sport
Basketball

NBA: Wembanyama marque 38 points face aux Phoenix Suns

Vidéo: twitter

Wembanyama est hallucinant

Le Français de 19 ans a brillé jeudi sur le parquet des Phoenix Suns: il a inscrit 38 points et ainsi largement contribué à la victoire des San Antonio Spurs. Ses highlights en vidéo.
03.11.2023, 09:2603.11.2023, 10:07

Le prodige français Victor Wembanyama a réussi son premier carton jeudi dès son cinquième match en NBA.

Le no 1 de la draft 2023 a marqué 38 points pour mener les San Antonio Spurs à une deuxième victoire consécutive contre les Phoenix Suns de Kevin Durant jeudi.

Incandescent en fin de match pour contenir le retour des Suns, Wembanyama a réussi une performance rare pour un joueur aussi inexpérimenté. Il a notamment inscrit 10 points au cours d'un partiel de 12-0 qui a permis aux Spurs d'assurer leur victoire après que Phoenix avait égalisé à 116-116 à 4'21'' de la fin du match.

Les highlights de Wembanyama contre Phoenix 📺

Vidéo: twitter

Huit jours seulement après ses débuts en NBA, «Wemby» a terminé meilleur marqueur du match en multipliant les actions de classe, alors qu'il avait jusque-là marqué entre 11 et 21 points par match. Il a également réussi 10 rebonds, 2 assists et 2 contres en 34' de jeu, pour un différentiel de +21.

Wembanyama a une méthode contre-intuitive👇

Les Spurs, qui avaient arraché la victoire sur le fil à Phoenix mardi (115-114) après avoir accusé 20 points de retard, ont joué à se faire peur jeudi. Ils ont ainsi compté jusqu'à 27 longueurs d'avance au deuxième quart avant de voir les Suns de Devin Booker (31 points) et Kevin Durant (28) revenir à hauteur dans l'ultime quart. Mais Victor Wembanyama a maîtrisé son sujet jusqu'au bout. (ats/yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Verstappen a réussi son improbable retour et rêve de titre
Avant les deux derniers Grands Prix de la saison, le quadruple champion du monde en titre – largué cet été – a soudain de nouveau une chance de conquérir sa cinquième couronne. Voici comment il a réussi cette remontada.
Y aura-t-il pour Max Verstappen, à Doha (ce dimanche dès 17h00) et à Abu Dhabi (7 décembre), un conte digne des Mille et une Nuits? Pendant longtemps, tout indiquait que les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, se disputeraient seuls le titre mondial. Mais un autre s’est alors, lentement mais sûrement, réinvité dans la lutte: Max Verstappen.
L’article