assez dégagé
DE | FR
Sport
Coupe du monde 2022

Portugal-Uruguay: Twitter se moque de Ronaldo

Cristiano Ronaldo POR, NOVEMBER 28, 2022 - Football / Soccer : FIFA World Cup, WM, Weltmeisterschaft, Fussball Qatar 2022 Group H match between Portugal 2-0 Uruguay at Lusail Stadium in Lusail, Qatar. ...
Cristiano Ronaldo a célébré le premier but du Portugal face à l'Uruguay. Problème, il n'a pas touché le ballon.image: IMAGO/AFLOSPORT

Ronaldo veut voler un goal et ça fait marrer Twitter

Le Portugal s'est imposé 2 à 0 contre l'Uruguay grâce à un doublé de Bruno Fernandes. L'équipe de Fernando Santos est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.
29.11.2022, 13:2929.11.2022, 20:23

Il a célébré comme s'il avait mis lui-même le ballon dans les mailles du filet. Mais Cristiano Ronaldo a-t-il réellement marqué ce but? Si la superstar portugaise a effectivement touché le ballon, c'est probablement du bout des cheveux.

La Fifa a d'abord attribué le but à CR7, mais a par la suite désigné Bruno Fernandes comme buteur officiel. Le milieu de terrain offensif des Red Devils a ensuite expliqué avoir exulté de joie comme «si c'était le but de Cristiano».

«Il me semblait qu'il avait encore touché le ballon. Mon but était de lui adresser un centre»

En effet, ce but aurait eu une grande importance pour Ronaldo. En marquant son neuvième goal en Coupe du monde, il aurait égalé la légende portugaise Eusébio sur cette statistique. Sur les images de la télévision, on le voit réclamer une nouvelle fois auprès des arbitres, après le coup de sifflet final: il tente de les convaincre qu'il a bel et bien touché le ballon et que le premier but portugais devrait donc lui être attribué.

Et c'est justement pour cette action que CR7 récolte aujourd'hui quelques moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. Selon un présentateur de Fox Sports, Ronaldo aurait contacté le journaliste britannique Piers Morgan, alors qu'il était encore dans les vestiaires, pour lui affirmer qu'il a bel et bien touché le ballon.

Avant la Coupe du monde, le journaliste a accueilli le quintuple ballon d'or pour une interview très remarquée qui a conduit à la résiliation du contrat de la star portugaise avec Manchester United.

Et Twitter, fait ce qu'il sait faire de mieux: rire

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que les internautes s'emballent, notamment sur Twitter où les moqueries et plaisanteries y sont allées de bon train.

(abu)

Revivez le match Suisse - Cameroun en images

1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
source: sda / rolex dela pena
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un supporter équatorien se fait recarder par un Qatari

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Où est passé l'argent?»: la Jamaïque affligée par l'affaire Bolt
Une quarantaine de Jamaïcains, dont l'ancien sprinteur Usain Bolt, ont été victimes d'une fraude financière. Le ministre des Finances va demander l'aide du FBI.

«Où est passé l'argent?»: la question brûle les lèvres de tous les Jamaïcains et du plus célèbre d'entre eux, Usain Bolt, légende du sprint mondial. L'octuple médaillé d'or olympique a été victime d'une fraude financière qui aurait détroussé une quarantaine de personnes au total.

L’article