Sport
Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022: Argentine et Pologne passent

L'Argentine a composté son billet pour la suite de ce Mondial.
L'Argentine a composté son billet pour la suite de ce Mondial. Image: sda

Argentine et Pologne se qualifient

L'Argentine sera bien au rendez-vous des 8es de finale de ce Mondial 2022. La Pologne, défaite ce soir, passe également au prochain tour.
30.11.2022, 22:0101.12.2022, 11:36
Team watson
Team watson

L'Argentine s'est remise de sa douche froide subie dès son entrée en lice. Ce soir, les coéquipiers de Lionel Messi ont longtemps buté sur à Wojciech Szczęsny, le gardien polonais a même repoussé un penalty de la star argentine. Mais le verrou polonais a sauté sous les assauts de l'Albiceleste. Des réussites de Mac Allister et Alvarez ont puni une sélection polonaise bien timide, sans idée, qui n'a strictement rien montré.

Alexis Mac Allister s'est présenté face aux journalistes, logiquement très heureux:

«C'est très émouvant pour moi et pour toute l'équipe. On a réussi, on est très heureux. C'est un rêve qui devient réalité, être titulaire dans cette équipe, j'étais déjà très fier. Et là, marquer un but, je suis tellement heureux. On n'a pas joué de la meilleure manière lors du premier match. Puis sur le deuxième, on a parfois trouvé le calme dont on a besoin, mais pas toujours. Ce soir, on a fait un très bon match, le meilleur de la phase de poules. Cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Malgré le penalty raté, on est toujours restés positifs, on était calmes. Le penalty ne nous a pas fait mal, ni à nous en tant qu'équipe, ni à Leo.»

Un Mexique valeureux, mais qui rentre à la maison

L'Argentine est donc bien présente pour ces 8es de finale et se frottera à l'Australie. Et dans l'autre match, le Mexique a remporté son match (2-1) face à l'Arabie saoudite. Mais malheureusement la victoire n'a pas suffi, ils n'ont pas réussi à inscrire ce troisième goal qui aurait envoyé les hommes de Gerardo Martino au prochain tour. Le Mexique a mené après des réussites de Martin (48e) et Chavez (53e) et a poussé tant et plus pour saler l'addition. En contre, les Saoudiens ont réduit l'écart par Al-Dawsari (95e).

En gagnant 2-0, les Mexicains étaient à égalité parfaite avec la Pologne (2-2 de goal average, 0-0 dans la confrontation directe). Si le score n'avait pas bougé, ils auraient été éliminés au nombre d'avertissements!

Le deuxième billet pour la suite de la compétition revient aux Polonais, qui finissent avec 4 points tout comme le Mexique, mais avec une meilleure différence de buts. Au prochain tour, la Pologne affrontera la France.

Le Sénégal célèbre sa qualif en 8e de finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces rares Suisses qui ont disputé les JO d'hiver et d'été
Ils ne sont que six Helvètes à avoir eu la chance de participer aux Jeux olympiques en hiver et en été. Salomé Kora rêve de devenir la septième.
Dans un article paru la semaine dernière sur notre site, nous vous racontions le destin peu commun de Salomé Kora. Championne suisse de sprint sur 100m et membre du relais 4 × 100 aux Jeux d'été 2016, la Saint-Galloise de 31 ans a changé de chaussures pour devenir pousseuse au sein de l'équipe nationale de bobsleigh. Elle rêve désormais de participer aux Jeux d'hiver 2026 à Milan et Cortina. Si elle y parvient, elle deviendrait la première Suissesse à doubler été/hiver, mais la septième athlète de son pays à le faire. Six hommes y sont en effet déjà parvenus. Voici leurs noms.
L’article