Sport
Coupe du monde 2022

Le Qatar accusé de peindre ses pelouses pour la Coupe du monde

Le Qatar accusé de peindre ses pelouses pour la Coupe du monde.
Les Anglais ont quitté la pelouse avec des taches d'un vert éclatant (cf les fesses de Grealish, No 7, ou les chaussettes d'Harry Kane, No 9).

Les Anglais accusent le Qatar de peindre ses pelouses

Les joueurs anglais se sont plaints d'étranges taches vertes sur leurs équipements. La FIFA assure que les colorants ne sont utilisés que pour les zones d'échauffement.
07.12.2022, 09:5307.12.2022, 11:27
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Les Anglais possèdent les meilleurs jardiniers du monde, à tout le moins dans le football. Quand ils disent qu'un gazon n'est pas sain, ils sont écoutés comme un épidémiologiste en plein Covid.

Or les joueurs anglais sont sortis de leur huitième de finale contre le Sénégal avec des traces suspectes, d'autant plus visibles que leurs maillots sont blancs et d'autant plus étranges que leur domination n'a pas trainé (3-0). Selon le Daily Mail, Luke Shaw, Harry Kane et le gardien Jordan Pickford en étaient recouverts.

Luke Shaw a le ventre couvert de taches vertes (on ne parle pas du No 15).
Luke Shaw a le ventre couvert de taches vertes (on ne parle pas du No 15).

Ces taches étaient d'un vert particulièrement éclatant et d'une ampleur relativement inhabituelle. Les Anglais en concluent que le Qatar cache les imperfections de ses pelouses à renfort de colorants.

Le procédé est bien connu. Il est notamment utilisé sur le green d'Augusta, temple américain du golf. D'aucuns soupçonnent le Qatar d'avoir déversé plusieurs kilos de peinture sur ses pelouses, mais la Fifa nie farouchement: seules les zones d'échauffement sont «rebletzées» avec de la peinture verte.

Un Anglais fait une découverte au Qatar qui a de quoi intriguer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce joueur de Dortmund inquiète
Le défenseur Niklas Süle apparaît en net surpoids pour un footballeur pro à deux semaines de la finale de la Ligue des champions, où il est susceptible de jouer.

Des photos de Niklas Süle ont interloqué le web cette semaine. Elles montrent le défenseur du Borussia Dortmund à l'entraînement, avec un embonpoint hors norme pour un footballeur professionnel. Tout ça à deux semaines de la finale de la Ligue des champions, que les Allemands joueront le samedi 1er juin à Londres contre le Real Madrid.

L’article