Sport
Coupe du monde 2022

Le Qatar accusé de peindre ses pelouses pour la Coupe du monde

Le Qatar accusé de peindre ses pelouses pour la Coupe du monde.
Les Anglais ont quitté la pelouse avec des taches d'un vert éclatant (cf les fesses de Grealish, No 7, ou les chaussettes d'Harry Kane, No 9).

Les Anglais accusent le Qatar de peindre ses pelouses

Les joueurs anglais se sont plaints d'étranges taches vertes sur leurs équipements. La FIFA assure que les colorants ne sont utilisés que pour les zones d'échauffement.
07.12.2022, 09:5307.12.2022, 11:27
Team watson
Team watson

Les Anglais possèdent les meilleurs jardiniers du monde, à tout le moins dans le football. Quand ils disent qu'un gazon n'est pas sain, ils sont écoutés comme un épidémiologiste en plein Covid.

Or les joueurs anglais sont sortis de leur huitième de finale contre le Sénégal avec des traces suspectes, d'autant plus visibles que leurs maillots sont blancs et d'autant plus étranges que leur domination n'a pas trainé (3-0). Selon le Daily Mail, Luke Shaw, Harry Kane et le gardien Jordan Pickford en étaient recouverts.

Luke Shaw a le ventre couvert de taches vertes (on ne parle pas du No 15).
Luke Shaw a le ventre couvert de taches vertes (on ne parle pas du No 15).

Ces taches étaient d'un vert particulièrement éclatant et d'une ampleur relativement inhabituelle. Les Anglais en concluent que le Qatar cache les imperfections de ses pelouses à renfort de colorants.

Le procédé est bien connu. Il est notamment utilisé sur le green d'Augusta, temple américain du golf. D'aucuns soupçonnent le Qatar d'avoir déversé plusieurs kilos de peinture sur ses pelouses, mais la Fifa nie farouchement: seules les zones d'échauffement sont «rebletzées» avec de la peinture verte.

Un Anglais fait une découverte au Qatar qui a de quoi intriguer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Open d’Australie a une idée folle pour attirer le public
Le Grand Chelem australien lance une compétition insolite lors de sa prochaine édition en janvier: des amateurs tenteront de battre Carlos Alcaraz, avec le jackpot à la clé.
Le tennis a besoin d'attirer un nouveau public, jeune, alors il innove. C'est le cas de l'Open d'Australie, qui lance dès sa prochaine édition (12 janvier au 1er février 2026) un nouveau format insolite, le «Million Dollar 1 Point Slam». «Une première mondiale», comme le font savoir les organisateurs dans un communiqué publié ce mardi. Et elle s'annonce très croustillante.
L’article