Sport
Coupe du monde 2022

Emiliano Martinez se moque de Mbappé et mime un geste obscène

Le geste (très) déplacé d'Emiliano Martinez, le gardien de la sélection argentine.
Le geste (très) déplacé d'Emiliano Martinez, le gardien de la sélection argentine. Image: sda

Le gardien argentin mime un geste obscène et se moque de Mbappé

Emiliano Martinez a été sensationnel sur sa ligne du but, mais nettement moins lors de la remise des récompenses et face à la presse.
19.12.2022, 10:3719.12.2022, 16:23

Il a été grand dans les cages argentines et petit hors du terrain. Emiliano Martinez, devant des millions de téléspectateurs, a mimé un geste graveleux en plaçant son trophée de meilleur gardien du tournoi sur ses parties intimes.

Auteur d'un geste de classe à la fin des prolongations face à Kolo Muani pour sauver l'Albiceleste, le dernier rempart n'a de loin pas brillé dans les coulisses.

Le gardien, qui évolue à Aston Villa, n'a pas arrêté de chambrer la France et spécialement Mbappé. Il en a profité pour remettre une petite couche face à la presse, en évoquant «un match difficile».

Avant de conclure:

«On contrôlait le match et ils ont égalisé avec deux tirs de merde»

Martinez ne s'est pas arrêté là avec ses provocations diverses et variées. Dans les vestiaires, il en a profité pour lancer une minute de silence en l'honneur de la «mort» de Kylian Mbappé.

Des actes qui ne collent pas vraiment à ses propos, lui qui se disait originaire «d'une région très humble». Sa classe fait en tout cas le tour des réseaux sociaux.

Une réponse aux provocations française

L'intéressé a expliqué plus tard que: «Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi», lors d'une interview pour la radio argentine La Red.

Mais dans une séquence qui a paru sur les réseaux sociaux, on voit (tout de même) le gardien de 30 ans venir consoler Kylian Mbappé. (svp)

France-Maroc: un mort après la victoire des Bleus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Historique! Une boxeuse suisse devient championne du monde
La Bâloise Gabi «Balboa» Timar a décroché vendredi, jour de Boxing Day, le titre de championne du monde de la WBO dans la catégorie des poids atomes. Jamais une Suissesse n’avait réussi un tel exploit.
Le Kursaal de Berne affiche complet et la tension est à son comble. Non pas en raison de la Saint-Etienne, mais parce qu’il s’agit de l’un des jours les plus particuliers de la carrière de la boxeuse bâloise Gabi Timar. A 39 ans, elle a l’occasion de décrocher un titre mondial, ce qu'aucune Suissesse n'a réussi. Lorsque le gong retentit à 18h30 pour lancer le premier round de son combat face à la Japonaise Marina Loreto, une seule chose importe: la conquête de la ceinture de championne du monde.
L’article