Sport
Cyclisme

Cyclisme: Pogacar remporte l'Amstel Gold Race

Le cycliste slovène Tadej Pogacar a remporté l'Amstel Gold Race dimanche aux Pays-Bas, son onzième succès de la saison.
Le cycliste slovène Tadej Pogacar a remporté l'Amstel Gold Race dimanche aux Pays-Bas, son onzième succès de la saison. Image: twitter

Nouvelle démonstration de Pogacar sur l'Amstel Gold Race

Le cycliste slovène est inarrêtable! Après son sacre au Tour des Flandres début avril, il a récidivé en gagnant l'Amstel Gold Race aux Pays-Bas ce dimanche.
16.04.2023, 17:1917.04.2023, 08:07
Plus de «Sport»

Tadej Pogacar a signé son onzième succès de la saison en remportant en solitaire l'Amstel Gold Race à Valkenburg, dans le sud des Pays-Bas.

Le Slovène, qui disputait sa première course depuis son succès au Tour des Flandres début avril, s'est imposé devant ses deux derniers compagnons d'échappée, l'Irlandais Ben Healy et le Britannique Tom Pidcock, qu'il a lâchés dans l'ascension du Keutenberg à 30 kilomètres de la ligne.

Pogacar est après Eddy Merckx (1975), Jan Raas (1979) et Philippe Gilbert (2017), le quatrième coureur qui réussit le doublé Tour des Flandres - Amstel Gold Race.

Suisses décevants

Les Suisses ont été absents de tous les moments décisifs. Le meilleur d'entre eux fut Marc Hirschi, 36e à 4'06'' un rang devant Mauro Schmid à 5'02''.

Pogacar est l'un de ses illustres représentants👇

A noter que la formation suisse Tudor a réussi à classer un coureur dans le top 10 avec le champion du Danemark, Alexander Kamp, 9e à plus de 3 minutes. (ats/yog)

21 titres de films en québécois
1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Uli Forte: «On m'a collé l'étiquette de pompier de service»
Nommé coach de Winterthour à Noël, Uli Forte, dont l'équipe a un temps connu huit points de retard sur GC et douze sur Yverdon, a permis aux Lions de quitter la dernière place, juste avant le match de la peur, samedi (18h) face aux Vaudois. Il nous parle des clichés réducteurs à son sujet, de ses douloureux licenciements et de la lutte pour le maintien. Interview.

Uli Forte, comment se présente cette fin de saison?
C’est difficile à prévoir. J’espère juste que nous arriverons à nous éloigner le plus possible de la dernière place.

L’article