Sport
Cyclisme

Cyclisme: Pogacar remporte l'Amstel Gold Race

Le cycliste slovène Tadej Pogacar a remporté l'Amstel Gold Race dimanche aux Pays-Bas, son onzième succès de la saison.
Le cycliste slovène Tadej Pogacar a remporté l'Amstel Gold Race dimanche aux Pays-Bas, son onzième succès de la saison. Image: twitter

Nouvelle démonstration de Pogacar sur l'Amstel Gold Race

Le cycliste slovène est inarrêtable! Après son sacre au Tour des Flandres début avril, il a récidivé en gagnant l'Amstel Gold Race aux Pays-Bas ce dimanche.
16.04.2023, 17:1917.04.2023, 08:07
Plus de «Sport»

Tadej Pogacar a signé son onzième succès de la saison en remportant en solitaire l'Amstel Gold Race à Valkenburg, dans le sud des Pays-Bas.

Le Slovène, qui disputait sa première course depuis son succès au Tour des Flandres début avril, s'est imposé devant ses deux derniers compagnons d'échappée, l'Irlandais Ben Healy et le Britannique Tom Pidcock, qu'il a lâchés dans l'ascension du Keutenberg à 30 kilomètres de la ligne.

Pogacar est après Eddy Merckx (1975), Jan Raas (1979) et Philippe Gilbert (2017), le quatrième coureur qui réussit le doublé Tour des Flandres - Amstel Gold Race.

Suisses décevants

Les Suisses ont été absents de tous les moments décisifs. Le meilleur d'entre eux fut Marc Hirschi, 36e à 4'06'' un rang devant Mauro Schmid à 5'02''.

Pogacar est l'un de ses illustres représentants👇

A noter que la formation suisse Tudor a réussi à classer un coureur dans le top 10 avec le champion du Danemark, Alexander Kamp, 9e à plus de 3 minutes. (ats/yog)

21 titres de films en québécois
1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les stars du ski suisse sont de retour à Zermatt
Après une année de «réflexion», les remontées mécaniques de Zermatt et la fédération Swiss Ski ont renoué le dialogue. Leur nouvelle approche de collaboration et de partenariat à long terme dépasse largement les seuls bénéfices pour Marco Odermatt, Lara Gut-Behrami et consorts.
«Pourquoi êtes-vous de retour?» La question posée par un guide de montagne de Zermatt au chef entraîneur de Swiss Ski, Beat Tschuor, dans la télécabine menant au Petit Cervin, n’a rien de critique. C’est plutôt une remarque bien sentie. «Avec tous les succès que vous avez connus l’hiver dernier…», ajoute le guide avec un sourire en coin.
L’article