
Gino Mäder est décédé vendredi à l'âge de 26 ans. Image: KEYSTONE
Le grand espoir du cyclisme helvétique est mort à 26 ans ce vendredi. Il n'a pas survécu à sa terrible chute, jeudi lors de la cinquième étape du Tour de Suisse.
16.06.2023, 12:4416.06.2023, 17:16
Une effroyable nouvelle est venue du Tour de Suisse vendredi peu après midi: Gino Mäder est décédé. Les premières images montrent les membres de son équipe Bahrain-Victorious, dévastés, se blottir dans les bras les uns des autres avant le départ de la 6e étape à Coire, en deuil de leur coéquipier.
La formation a publié un communiqué poignant ce vendredi pour annoncer cette terrible nouvelle et rendre hommage au Saint-Gallois:
«Suite à l'accident à grande vitesse survenu lors de la dernière descente de l'étape de jeudi, le jeune homme de 26 ans a été réanimé sur les lieux par du personnel médical, avant d'être transporté par avion à l'hôpital.»
Le reste du communiqué indique ceci:
«Malgré les meilleurs efforts du personnel phénoménal de l'hôpital de Coire, Gino n'a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi. A 11h30, nous avons dit au revoir à l'une des lumières brillantes de notre équipe»
Le directeur de l'équipe, Milan Erzen, a aussi directement pris la parole dans ce communiqué:
«Nous sommes dévastés par la perte de notre cycliste exceptionnel, Gino Mäder. Son talent, son dévouement et son enthousiasme ont été une source d'inspiration pour nous tous. Non seulement il était un cycliste extrêmement talentueux, mais une personne formidable en dehors du vélo. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent en cette période difficile. Bahrain Victorious courra en son honneur, gardant sa mémoire sur chaque route sur laquelle nous courrons.»
Gino Mäder, né à Flawil le 4 janvier 1997, était une véritable pépite du cyclisme suisse. En 2021, il avait terminé 5e du Tour d'Espagne, remportant le titre du meilleur jeune coureur. En 2022, il avait pris la 2e place du Tour de Romandie et, cette année en mars, le 5e rang de Paris-Nice.
(svp)
Ils ont commandés 1000 bières d'un coup
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Canal+ a voulu innover sur son plateau, lors de la demi-finale de Ligue des champions entre le club parisien et Arsenal. Un résultat mitigé.
Les médias TV essaient de rendre toujours plus immersive l'expérience d'un match de foot pour le téléspectateur. On pense aux interviews depuis les bancs, aux essais de caméras portatives sur les joueurs ou encore aux micros sur les arbitres.