Sport
Cyclisme

Gino Mäder est décédé après son accident sur le Tour de Suisse

ARCHIVBILD – ZUM TOD DES VELOFAHRERS GINO MAEDER AM FREITAG, 16. JUNI 2023, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Gino Maeder from Switzerland of Bahrain-Victorious looks on prior  ...
Gino Mäder est décédé vendredi à l'âge de 26 ans. Image: KEYSTONE

Gino Mäder, 26 ans et espoir du cyclisme suisse, est décédé

Le grand espoir du cyclisme helvétique est mort à 26 ans ce vendredi. Il n'a pas survécu à sa terrible chute, jeudi lors de la cinquième étape du Tour de Suisse.
16.06.2023, 12:4416.06.2023, 17:16

Une effroyable nouvelle est venue du Tour de Suisse vendredi peu après midi: Gino Mäder est décédé. Les premières images montrent les membres de son équipe Bahrain-Victorious, dévastés, se blottir dans les bras les uns des autres avant le départ de la 6e étape à Coire, en deuil de leur coéquipier.

La formation a publié un communiqué poignant ce vendredi pour annoncer cette terrible nouvelle et rendre hommage au Saint-Gallois:

«Suite à l'accident à grande vitesse survenu lors de la dernière descente de l'étape de jeudi, le jeune homme de 26 ans a été réanimé sur les lieux par du personnel médical, avant d'être transporté par avion à l'hôpital.»

Le reste du communiqué indique ceci:

«Malgré les meilleurs efforts du personnel phénoménal de l'hôpital de Coire, Gino n'a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi. A 11h30, nous avons dit au revoir à l'une des lumières brillantes de notre équipe»

Le directeur de l'équipe, Milan Erzen, a aussi directement pris la parole dans ce communiqué:

«Nous sommes dévastés par la perte de notre cycliste exceptionnel, Gino Mäder. Son talent, son dévouement et son enthousiasme ont été une source d'inspiration pour nous tous. Non seulement il était un cycliste extrêmement talentueux, mais une personne formidable en dehors du vélo. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent en cette période difficile. Bahrain Victorious courra en son honneur, gardant sa mémoire sur chaque route sur laquelle nous courrons.»

Gino Mäder, né à Flawil le 4 janvier 1997, était une véritable pépite du cyclisme suisse. En 2021, il avait terminé 5e du Tour d'Espagne, remportant le titre du meilleur jeune coureur. En 2022, il avait pris la 2e place du Tour de Romandie et, cette année en mars, le 5e rang de Paris-Nice.

(svp)

Ils ont commandés 1000 bières d'un coup
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Murat Yakin a fait passer un message très clair à Noah Okafor
Avant les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial, le sélectionneur suisse a adressé un message indirect à Noah Okafor, non sélectionné pour le rassemblement. Interview.
Murat Yakin, quel est votre plan pour les deux derniers matchs décisifs des éliminatoires de la Coupe du monde (contre la Suède le 15 novembre et le Kosovo le 18 novembre)?
Nous avons su nous placer dans une position favorable. Avant le début de la campagne, tout le monde aurait sans doute accepté d’avoir dix points après quatre rencontres. Aujourd’hui, notre destin est entre nos mains. L’objectif est clair: boucler la qualification, si possible, dès le match à Genève contre la Suède.
L’article