Sport
Etats-Unis

JO 2022: Erin Jackson a gagné une médaille d'or en patinage de vitesse

Erin Jackson patinage de vitesse médaille d'or Etats-Unis JO Pékin 2022
Erin Jackson aux JO 2022Image: twitter

Cette ex-championne de roller a gagné une médaille d'or sur glace

L'Américaine Erin Jackson devient la première femme noire à remporter une médaille d'or individuelle aux Jeux olympiques d'hiver.
14.02.2022, 04:0414.02.2022, 09:16
Plus de «Sport»

Erin Jackson a mis fin à la pénurie de médailles individuelles des Etats-Unis en patinage de vitesse, en remportant une médaille d'or olympique historique dans le 500m féminin.

«J'aimerais pouvoir décrire ce que je ressens. C'est incroyable. Cette médaille signifie tellement. Ces deux dernières années ont été difficiles, et le début de l'année a été difficile. Je suis tellement heureuse que tout se passe ainsi.»
Erin Jackson

L'ancienne patineuse de roller qui a grandi à Ocala, en Floride, a effectué un sprint complet en un temps de 37,04 secondes pour se placer en tête et gagner une sacrée médaille d'or. Après l'annonce de sa victoire, Jackson a embrassé son entraîneur, puis s'est assise sur le tapis roulant le long du terrain en pleurant des larmes de jubilation.

Agée de 29 ans, l'ancienne championne de roller (sur terre, donc) a intégré l'équipe américaine pour les Jeux olympiques de 2018 après seulement quatre mois sur la glace, comme le rapporte The Guardian. Elle est également devenue la première femme noire à remporter l'or dans une épreuve individuelle aux Jeux d'hiver.

Erin Jackson est l'un des trois membres de l'équipe américaine de patinage de vitesse, avec Brittany Bowe et Joey Mantia, à être originaire d'Ocala, une ville du centre de la Floride, une ville qui n'a même pas de patinoire, tout en devenant un improbable berceau pour le patinage de vitesse. En effet, tous trois y ont débuté et se sont entraînés sous la direction de la même entraîneuse de jeunes, Renee Hildebrand, qui n'a pas fait le voyage à Pékin.

La saison dernière, la néo-médaillée olympique était la meilleure sprinteuse de 500m au monde avec quatre victoires en huit courses de Coupe du monde, mais elle pensait que son rêve olympique était brisé après une chute. Heureusement, son amie Brittany Bowe lui a très généreusement offert sa place aux JO.

En répondant à un journaliste sur le fait qu'elle soit la première femme noire à gagner ce titre, la jeune femme a déclaré: «Espérons que cela aura un effet. J'espère que nous verrons plus de minorités, surtout aux Etats-Unis, sortir et essayer ces sports d'hiver. J'espère simplement être un bon exemple.» En tout cas, elle est déjà un superbe exemple pour le sport en général!

On a testé le curling!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yann Sommer a enfin le palmarès qu'il mérite
Le portier suisse renvoyait l'image d'un perdant magnifique, un gardien incroyable aux qualités mal récompensées. C'est fini.

On a souvent réduit Yann Sommer à ses contradictions. On le disait grand par le talent, mais petit par la taille – et c'était vrai. On le trouvait riche en expérience dans les plus prestigieuses compétitions de football au monde, qu'il a toutes disputées, mais pauvre en trophées – et c'était vrai aussi. Mais ça ne l'est plus. Car depuis qu'il a quitté le Borussia Mönchengladbach il y a pile un an, le portier de l'équipe de Suisse (87 sélections) s'est mis à gagner les titres qui ont été refusé à son talent pendant trop longtemps.

L’article