Sport
Euro 2021

Euro 2020: l'UEFA veut faire la lumière sur le laser visé sur le gardien

Match football pénalty Danemark Angleterre Kasper Schmeichel UEFA enquête investigation Harry Kane
Image: twitter
Euro 2021

Angleterre-Danemark: L'UEFA enquête sur le laser au moment du penalty

Après la demi-finale entre l'Angleterre et le Danemark, l'UEFA lance une investigation sur le moment où le gardien danois a été visé par un laser.
09.07.2021, 09:5209.07.2021, 18:34

Cette demi-finale entre l’Angleterre et le Danemark aura définitivement fait couler beaucoup d'encre. Dernier épisode en date: une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération anglaise (FA), ouverte par l'UEFA. Et pour cause: Le gardien danois Kasper Schmeichel a été visé par un laser vert au moment du penalty du joueur anglais Harry Kane.

La procédure porte sur trois chefs d'accusation:

  • L'utilisation d'un pointeur laser par ses supporters
  • Les perturbations causées par ses supporters pendant l'hymne national
  • L'allumage de feux d'artifice par ses supporters.

La FA pourrait se voir infliger une amende.

(ats / jch)

Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
Le 28 juin 2021, Yann Sommer (au centre) a stoppé le cinquième penalty de l'équipe de France qui a été frappé par la star Kylian Mbappé. Envoyant la Suisse en quart de finale.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
« It’s Coming Home » Zoom sur l’hymne du foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le calendrier de la Nati au Mondial 2026 se précise
Placée dans le chapeau 2 pour le tirage au sort du Mondial 2026, l'équipe de Suisse sait déjà qu’elle a peu de chances de disputer son premier match tôt dans le tournoi. Explication.
Depuis mardi soir, les quatre chapeaux pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 sont connus. En dehors des trois pays hôtes (Canada, Mexique, Etats-Unis), placés dans le chapeau 1, et des places réservées aux vainqueurs des barrages, dans le pot 4, les équipes ont été réparties dans les chapeaux selon leur position au classement FIFA.
L’article