Sport
Football

Football: Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Football: Hugo Lloris annonce sa retraite internationale
Le gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a annoncé prendre sa retraite internationale.Image: EPA

Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Le gardien et capitaine des Bleus raccroche les crampons en sélection.
09.01.2023, 20:0810.01.2023, 07:06
Plus de «Sport»

Après plus de 14 ans en équipe de France, le capitaine des Bleus Hugo Lloris annonce ce lundi la fin de sa carrière internationale. Le gardien détient plusieurs records, dont celui d'avoir 145 sélections avec l'équipe de France.

Capitaine des champions du monde 2018, le Niçois a fait cette annonce au travers d'une interview accordée à L'Équipe.

«Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j'ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout»
Hugo Lloris

Le portier de 36 ans quitte les Bleus après une finale en Coupe du monde perdue il y a trois semaines au Qatar face à l’Argentine.

«J'ai décidé d'arrêter ma carrière internationale avec le sentiment d'avoir tout donné [...]. Je préfère sortir en étant toujours en haut, après avoir aidé l'équipe de France à arriver en finale de Coupe du monde.»
Hugo Lloris

Le sélectionneur français, par contre, prolonge l'aventure👇

Hugo Lloris avait honoré sa première sélection le 19 novembre 2008 lors d'un match amical contre l'Uruguay (0-0). Il a été le gardien titulaire lors des Coupes du monde 2010, 2014, 2018 et 2020 et des Euros 2012, 2016 et 2021. (ats)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne bat Zurich dans une ambiance dingue et égalise dans la série
Le LHC est devenu la première équipe de ces play-off à battre les ZSC Lions. Les Vaudois ont gagné 4-2 à domicile, jeudi soir. C'est désormais 1-1 dans la finale.

Un succès vaudois mérité, voilà ce que l'on peut dire de cette deuxième rencontre de la finale. Les joueurs de Geoff Ward ont joué un hockey inspiré pour se donner le droit d'y croire dans ce duel des Lions. Comme mardi, les Lausannois ont été plus dangereux que leurs adversaires, mais cette fois ils ont su décrocher la victoire.

L’article